ANI : de la démocratie sociale et de nouveaux droits !

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire se félicitent des nouveaux droits ouverts aux salariés dans le cadre de la sécurisation des parcours professionnels. C’est d’abord un bouleversement dans la méthode, celle du dialogue social, qu’il convient de saluer. Le Président de la République avait fait de la négociation l’un des changements importants avec la période précédente…

Sarkozy persiste à accentuer les injustices !

Il est temps de changer ! Nicolas Sarkozy est bien en peine à masquer son impuissance. Aucune de ses « mesures » annoncées comme « courageuses » ne le sont et ne répondent aux enjeux auxquels la France est confrontée. Pire, alors que le moment devrait l’amener à faire l’autocritique de son bilan, le candidat sortant prépare une accentuation des injustices à travers la TVA dîtes « sociale »…

Pour une sécurité sociale juste et solidaire

Contribution de la fédération MJS de Saône-et-Loire dans le cadre de la convention nationale « Perspectives 2012″, thème santé. Après l’adoption de la réforme des retraites, fondamentalement injuste et basée sur les seuls efforts des catégories sociales les plus fragiles, le gouvernement s’engage dans un nouveau chantier, celui de la sécurité sociale. Les réformes menées depuis…

Atelier « santé et protection sociale » (14h30)

Avec Christophe SIRUGUE, Député-Maire de Chalon, Thomas THEVENOUD, Vice-président du CG de Saône-et-Loire, un syndicaliste (à confirmer)

L’offre de soins et le système de protection sociale, acquis de longues luttes, souffrent de graves attaques par le Gouvernement UMP depuis de bien nombreuses années. Entre autres déremboursements et, par exemple, l’instauration des franchises médicales, les inégalités se creusent fortement entre les Français ayant les moyens de se soigner et les autres…