Urgence pour l’hôpital public !

Les politiques menées ces dernières années s’entêtent à aborder notre système de soins sous un angle purement économique alors même que l’enjeu humain, ici plus qu’ailleurs, est colossal : sommes-nous prêts à assurer pour tous un égal accès aux soins ? Voilà une question, qui avant d’être économique, est surtout politique. La loi HPST, Hôpital…

Le scandale du médiator

 Le scandale du Médiator, ce médicament vendu comme un antidiabétique mais qui est en fait un « coupe-faim » avec des effets secondaires graves sur les valves cardiaques, dévoile bien d’autres abus de l’industrie pharmaceutique sur les médicaments. En effet, les dangers du Médiator étaient connus par le laboratoire qui le commercialisait, mais ce médicament…

Assurer l’accès aux médicaments en milieu rural

Contribution de la fédération MJS de Saône-et-Loire dans le cadre de la convention nationale « Perspectives 2012″, thème santé. Pour améliorer l’organisation sanitaire territoriale, appliquons déjà la loi de la République ! L’exemple des pharmacies de gardes en secteur rural. L’ordre des pharmaciens a complètement repositionné ces systèmes de gardes de week-end, dans une logique strictement…

La santé n’est pas une variable d’ajustement !

Dans le cadre de l’examen parlementaire du budget 2011, le mouvement des jeunes socialistes de Saône-et-Loire (MJS 71) tient à réagir aux excès les plus populistes de la Majorité UMP, ceux qui ont notamment consacré la restriction à l’aide médicale d’Etat […] C’est dans ce contexte que les jeunes socialistes de Saône-et-Loire travaillent à ce sujet depuis plusieurs semaines. Dans le cadre de la troisième convention nationale thématique Perspectives 2012, cette réflexion et nos propositions seront dévoilées à la fin du mois de novembre.