En visite à l’Assemblée Nationale !

A l’invitation de Christophe Sirugue, une quinzaine de Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire se sont rendus à Paris afin de visiter l’Assemblée Nationale. Après un passage par Solférino, le siège du Parti Socialiste, et après avoir assistés à la séance de questions au Gouvernement de mardi, les jeunes socialistes ont pu découvrir les coulisses et l’organisation…

Mauroy : la tristesse des jeunes socialistes

C’est avec une immense tristesse que les jeunes socialistes de Saône-et-Loire ont appris le décès de Pierre Mauroy. Tout au long de son parcours, au départ à la tête des jeunesses socialistes, maire de Lille, premier secrétaire du parti socialiste et premier ministre du premier gouvernement socialiste de la Vème République, il aura été un…

Un cap clair et audacieux !

  Tenant un discours de clarté et de vérité au cours de sa première conférence de presse, François Hollande a tracé un cap clair et audacieux dans le redressement du pays engagé par le Gouvernement. Il a affiché la politique volontariste tournée vers la création d’emplois, en faisant preuve de pédagogie sur la compétitivité, en…

Rassemblés et mobilisés pour transformer l’essai !

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire se félicitent des scores enregistrés par nos candidats lors du scrutin de ce dimanche. Les résultats du premier tour des élections législatives confirment en effet la dynamique engagée avec François Hollande. Dans toutes les circonscriptions, les socialistes arrivent en tête. Thomas Thévenoud, Philippe Baumel, Cécile Untermaier et Christophe Sirugue, par…

La retraite, une affaire de jeunes !

Près de 19 organisations de jeunesse ont lancé un appel commun au sujet de la réforme des retraites. Démarche de rassemblement inédite depuis le CPE, ce texte permet d’appuyer les aspirations de la jeunesse sur ce dossier qui peut pourtant paraître lointaine de leurs préoccupations premières que ce sont l’emploi, le logement… Et pourtant, nous insistons justement en faveur d’une vraie politique de l’emploi, de nouvelles sources de financement des retraites, le maintien de l’âge légal de départ à 60 ans. Retrouvez ici l’appel unitaire.