Violences homophobes : ça suffit !

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire tiennent à dénoncer très vivement l’escalade de provocations et de violences des antis mariage pour tous. Saccages de locaux commerciaux associatifs ou politiques, agressions d’homosexuels, menaces de parlementaires et de ministres, irruptions agressives au cours de débats publics, comportements violents dans les dernières manifestations où des enfants étaient parfois en…

ANI : de la démocratie sociale et de nouveaux droits !

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire se félicitent des nouveaux droits ouverts aux salariés dans le cadre de la sécurisation des parcours professionnels. C’est d’abord un bouleversement dans la méthode, celle du dialogue social, qu’il convient de saluer. Le Président de la République avait fait de la négociation l’un des changements importants avec la période précédente…

Non à Edvige!

Déjà plus de 100.000 signatures ! Pour obtenir l’abandon du fichier Edvige instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement…