Les militants du MJS

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire militent dans un beau département. C’est aussi un grand territoire structuré en plusieurs pôles urbains de taille moyenne, ce qui ne facilite pas forcément depuis toujours le travail des camarades de cette fédération.

Mais c’est sans compter le dynamisme, la convivialité qui animent cette équipe et qui sait insuffler bien des initiatives (l’implication dans la dernière campagne électorale en atteste de l’avis de tous).

Il s’agit maintenant pour les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire de préparer l’avenir en initiant collectivement une production politique crédible en leur sein, sur des sujets tels que l’aménagement du territoire dans toutes ses dimensions mais aussi la fiscalité, l’éducation, l’immigration… Tout en encourageant les actions militantes plus traditionnelles. Et ça fonctionne !

La composition du MJS est à l’image des jeunes en France : une forte majorité de jeunes étudiants, mais la part relative des lycéens, des salariés et des chômeurs augmente régulièrement chaque année. De même que l’origine sociale des adhérents est de plus en plus diverse, étudiants, jeunes des quartiers, jeunes salariés issus de toutes les régions de France.

En Saône-et-Loire, cette diversité est également une richesse. Etudiant, salarié, lycéen, urbain, rural… Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre et c’est ainsi que notre voix sera d’autant plus entendue !