(Non classé)

Le MJS de Saône-et-Loire renouvelle ses instances fédérales

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire se sont réunis ce samedi 13 octobre 2018 en Assemblée générale au Creusot afin de définir la stratégie pour les prochains mois et de renouveler l’équipe fédérale.

Ainsi, Béranger Perrier remplace Simon Josserand au poste d’Animateur fédéral, Sarah Bêche conserve ses fonctions de Trésorière et Monjia Berguiga assurera désormais la tâche de Secrétaire générale. Notre nouvelle équipe entend poursuivre et approfondir le travail de reconstruction de la gauche engagé depuis plus d’un an et demi. Nous avons pris le temps de digérer la défaite de 2017, de faire notre autocritique mais maintenant nous ouvrons une nouvelle page.

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire seront pleinement investis dans la campagne européenne pour porter un projet de justice sociale, écologique et démocratique. Nous voulons donner un nouvel élan à l’Europe qui s’est enfermée dans ses certitudes libérales et son fonctionnement technocratique. Les élections de mai prochain ne doivent pas se résumer à un fade remake du second tour des présidentielles. Nous refusons ce duel opposant les libéraux qui ne veulent rien changer à l’Europe et les nationalistes qui proposent un repli identitaire mortifère.

Une alternative pro-européenne, crédible et ambitieuse existe. Nous défendons une Europe de gauche et résolument écologiste qui rompt avec le libéralisme brutal et ses dérives. Le défi environnemental nous oblige à modifier profondément notre modèle économique. Nos modes de production et de consommation actuels ne sont plus compatibles avec la nécessaire protection de la planète.

Le scrutin de 2019 est crucial pour l’avenir de l’Europe, nous appelons tous les jeunes à se saisir sans réserve de cet enjeu fondamental. Nous avons vocation à accueillir tous les jeunes qui ne se reconnaissent pas dans le modèle libéral proposé par Emmanuel Macron et qui rejettent les plans aventureux de Jean-Luc Mélenchon.