(Non classé)

Laïcité : Stop aux pompiers pyromanes !

Pauvres petits chalonnais,

Pris en otage par un élu étiqueté « républicain », les jeunes élèves des écoles chalonnaises font l’objet d’une grossière instrumentalisation qui ne dure que trop.

La justice a bien tranché une nouvelle fois : la Cour administrative d’appel de Lyon vient en effet d’annuler l’arrêté visant à mettre fin aux menus de substitution dans les cantines scolaires. Alors que l’on pouvait espérer l’affaire définitivement close, la polémique repart avec l’intention de saisir le Conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel. Nous regrettons cette obstination du maire de Chalon-sur-Saône ; la mascarade doit cesser.

Nous ne sommes pas dupes de cette stratégie politicienne qui consiste à invoquer malhonnêtement la laïcité pour en réalité parler d’Islam. La laïcité ne peut être brandie comme un outil permettant de stigmatiser une communauté en particulier. Au contraire, elle rassemble et protège, elle est un principe fondamental de notre République que nul n’a le droit de pervertir.

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire rappelleront ces valeurs vraiment républicaines à chaque fois qu’elles seront attaquées. Stop aux pompiers pyromanes !