En Une Nationale

Mauroy : la tristesse des jeunes socialistes

Pierre-MauroyC’est avec une immense tristesse que les jeunes socialistes de Saône-et-Loire ont appris le décès de Pierre Mauroy.

Tout au long de son parcours, au départ à la tête des jeunesses socialistes, maire de Lille, premier secrétaire du parti socialiste et premier ministre du premier gouvernement socialiste de la Vème République, il aura été un personnage simple, proche, qui savait écouter les gens.

Il avait des convictions inébranlables et a su engager la France sur le chemin des réformes. Militant dévoué du progrès, nous conserverons en héritage l’action qu’il avait porté dans un contexte difficile, de l’abolition de la peine de mort, à la semaine des 39 heures, de la cinquième semaine de congés payés, et aux lois sur la démocratie sociale… Il a également mené le pays à sa révolution girondine en permettant une véritable décentralisation pour rapprocher le pouvoir de tous les citoyens.

Nous retenons aussi son engagement résolument européen, lui qui a travaillé à la construction communautaire pour une Europe des peuples. Sa détermination d’alors guide encore la notre.

Les jeunes socialistes de Saône-et-Loire garderont toujours à l’esprit son refus de la fatalité, la force de l’audace, son appel à la tolérance et à rejeter la division. Pierre Mauroy manque déjà à la famille socialiste.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>