Communiqués de presse En Une Nationale

Violences homophobes : ça suffit !

Homophobie-un-bar-gay-saccagé-à-Lille-e1366278309102Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire tiennent à dénoncer très vivement l’escalade de provocations et de violences des antis mariage pour tous. Saccages de locaux commerciaux associatifs ou politiques, agressions d’homosexuels, menaces de parlementaires et de ministres, irruptions agressives au cours de débats publics, comportements violents dans les dernières manifestations où des enfants étaient parfois en première ligne… La liste est longue.

A cette violence physique, s’ajoute celle des mots. Le dérapage du jour d’un député UMP « vous assassinez des enfants ! » n’est que le énième après toutes autres sortes d’insultes allant jusqu’à associer polygamie ou pédophilie. Cette parole homophobe libérée n’est pas simplement celle d’une bataille de tribunes dans les grands quotidiens ou des débats du parlement. Non, la situation est bien plus grave : ce sont des vexations au quotidien, dans la rue, en cours, partout, que les homosexuels de France subissent. Ce sont des agressions homophobes par milliers et qui explosent depuis la radicalisation des opposants au mariage pour tous.

La Saône-et-Loire n’est pas à l’écart de cette réalité. Quelle image de la société ces excès peuvent-ils donner à la jeune fille ou au jeune homme qui découvre son orientation sexuelle ?

La haine ne se cache plus. La République doit s’opposer fermement à ces dérives. L’UMP doit condamner ces violences, cesser de légitimer par son silence ces actes souvent organisés par des intégristes d’extrême-droite et ne pas faire le jeu de la terreur.

Donner le droit au mariage pour tous, ne retire aucun droit à personne. Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire rappellent leur attachement à cette proposition pour l’égalité des droits que nous avons participé à construire depuis de très nombreuses années.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>