Voeux 2013 : en action contre le fatalisme et les injustices

En Saône-et-Loire | 13 janvier 2013 23:19 | Aucun commentaire

GHILESMeilleurs vœux ! A l’aube de cette nouvelle année, les Jeunes Socialistes de Saône et Loire se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et tous une très belle année 2013.

Le gouvernement, depuis maintenant 8 mois, est au travail au service du redressement de notre pays. Priorité à l’Education Nationale, retour à la retraite à 60 ans pour les carrières longues, hausse de l’allocation de rentrée scolaire, les premières mesures de justice sociale n’ont pas manquées. En 2013, Jean-Marc Ayrault et ses ministres seront plus que jamais au service de la jeunesse, de l’emploi et de la croissance avec notamment l’instauration des contrats de génération dans les prochaines semaines, mesure phare du Président Hollande qui permettra l’accueil d’un jeune en CDI et le maintien en activité d’un sénior dans l’entreprise. L’objectif d’inverser la courbe du chômage d’ici un an est ambitieux mais il est le cap clair auquel nous souscrivons et pour lequel les mesures du pacte pour la compétitivité participeront.

La France peut compter sur sa jeunesse, qui ne supporte pas le fatalisme, les injustices et l’intolérance. L’année 2013 sera l’année du basculement vers l’emploi, la solidarité et la justice. La gauche au pouvoir, c’est l’égalité des droits, particulièrement avec le mariage et l’adoption pour tous, grande avancée qui réparera cette inégalité forcément vouée à disparaître dans une société moderne. Nous pouvons tout autant nous réjouir du travail de François Hollande pour réorienter l’Europe vers la croissance et une meilleure maîtrise de la finance, avec les débuts de la supervision bancaire au sein de l’Union, le pacte de croissance qui permettra l’investissement de 120 milliards d’euros dans les économies européennes ou encore le Traité budgétaire qui doit amener les gouvernants à mieux contrôler leur dette, chose nécessaire si l’on veut sauvegarder l’avenir des générations futures.

Les socialistes sont en action, au service des citoyens, et le progrès social est notre ambition. Encore une fois, tous les Jeunes Socialistes de Saône et Loire se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux:

Facebook Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati
leave

 
notre_flux_twitter_en_direct
    mjs71_sur_twitter © Tout droit réservé à Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire 2006-2014. | Connexion
    Theme WP MJS71 based on Yoshz-Red and ExtremeMag Theme for Slider | Crédit photo 'Roche de Solutré' à Yelkrokoyade, utilisateur de l'encyclopédie libre Wikipédia, sous licence Creative Commons "Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported".