Economie/Travail En Une Nationale

Emplois d’avenir, une mesure phare pour les jeunes !

Ce jeudi matin, le Président de la République, François Hollande, va procéder à la signature des premiers emplois d’avenir. Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire saluent cette mesure qui va créer 150.000 emplois pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Le diagnostic est implacable : des dizaines de milliers de jeunes sortent chaque année du système éducatif sans diplôme et près de 45% d’entre eux se retrouvent ensuite au chômage.

Les emplois d’avenir, loi pour laquelle Christophe Sirugue, député de Saône-et-Loire, a été responsable du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, vont permettre de donner aux trop nombreux jeunes sans qualification une vraie chance de se former, de se forger une expérience. Cette marche dans l’emploi est l’occasion, pour les jeunes, d’entrer dans le monde du travail, au service de leurs concitoyens puisque les recrutements se feront principalement dans le secteur non marchand, public ou associatif. Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire appellent les collectivités locales du département à s’inscrire dans ce dispositif.

Une fois de plus, la Gauche est au rendez-vous pour réparer les erreurs et les insuffisances des années UMP. Au contraire des dix dernières années pendant lesquelles la droite ne s’est pas occupée de l’avenir des jeunes, le Gouvernement met en œuvre un des engagements de François Hollande pour répondre concrètement et dès demain aux difficultés quotidiennes que nombre de jeunes et leurs familles rencontrent.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>