Communiqués de presse Education

L’école, priorité de la République

Le Ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon a annoncé la création de 40 000 postes supplémentaires pour la rentrée 2013. Les Jeunes Socialistes de Saône et Loire se réjouissent de cette décision. Celle-ci s’inscrit en effet dans le cadre de l’engagement du Président de la République de recruter 60 000 professeurs et personnels encadrants durant le quinquennat.

De ces 40.000 recrutements, 22.000 viennent compenser les départs en retraite, les 18.000 autres constituent « l’effort réel » pour rattraper les dégâts des années précédentes.

Cette mesure forte marque la fin d’une ère, celle de l’abandon de l’Ecole par les gouvernements de droite qui diminuaient aveuglément l’effectif enseignant, au détriment des élèves et de la qualité de leur formation. Mais cette annonce est aussi un marqueur politique conséquent de la Majorité actuelle qui fait de l’encadrement et de la réussite des enfants de la République une priorité.

1 comment

  1. If the credits you transfer equal at least a ye12;#8ra7&s worth of credits, then you would not be classified as a freshman. However, they may have rules specifically regarding transfers so you should look into that.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>