Présidentielles 2012

Le 6 mai 2012 est déjà une date historique !

Le 6 Mai, les  Français ont voté pour l’Histoire, pour l’espoir et pour le changement. Lassés et choqués par les discours clivants du Président sortant pendant l’entre-deux tours, les jeunes se sont, comme au premier tour, majoritairement tournés vers François Hollande. Ses priorités faites à la Jeunesse, à l’industrie et à l’école, ont trouvé écho chez ces électeurs, surtout ceux ayant souffert de l’abandon de ces grands sujets par Nicolas Sarkozy.

Comment oublier les 5 ans qui viennent d’affaiblir la France et la République dans ce qu’elle a de plus précieux : exemplarité, solidarité, confiance, ont été délaissé au profit de la division, de la peur et des arrangements en tout genre.

La justice sera au cœur de l’action de François Hollande, qui n’a qu’un but : faire en sorte qu’en 2017, la nouvelle génération vive mieux que celle de 2012. C’est en ce sens que toute notre énergie a été mise au profit du candidat socialiste, et nous sommes heureux qu’un nouveau quinquennat de Justice, d’égalité et de rassemblement puisse maintenant débuter.

Pour cela néanmoins, François Hollande devra pouvoir disposer d’une majorité large et nette à l’Assemblée Nationale, afin que le Parlement puisse mettre en œuvre le projet pour lequel le nouveau président vient d’être élu. Cette bataille législative va être aussi passionnante et difficile que celle qui vient de s’achever, alors rejoignez-nous pour mener à bien cette campagne et faire triompher nos valeurs de gauche, et permettre le redressement de la France dans la Justice lors de ce quinquennat.

Les 10 et 17 juin prochains, la mobilisation devra être massive autour de la même volonté : accorder à François Hollande les moyens de ses ambitions pour la France. Ainsi, nous Jeunes Socialistes de Saône et Loire, appelons chacun d’entre vous qui souhaite définitivement concrétiser le changement, en apportant son soutien aux candidats socialistes de nos circonscriptions.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>