En Saône-et-Loire Présidentielles 2012

Le 22 avril, votez pour le changement avec Hollande !

Pendant de nombreuses semaines, les Jeunes avec Hollande sont allés à la rencontre des Français. Sur les marchés, devant les usines ou en porte-à-porte, dans tous les territoires de la Saône-et-Loire, nous avons reçus un très bon accueil. Nous avons encore pu davantage mesurer, à ces multiples occasions, quelles étaient les aspirations de la jeunesse comme de toutes les générations :

– une société plus juste et plus apaisée, dans laquelle toutes les énergies sont fédérées pour redresser la France. C’est ajuster la contribution de chacun à l’effort national de manière équitable. C’est permettre aux jeunes d’accéder à l’autonomie. C’est enrayer la grande pauvreté qui les frappe grandement. C’est mettre fin aux discriminations de tous ordres.

– une France redressée, c’est une économie performante, où les banques sont au service de l’économie réelle, celle qui créée de la richesse et des emplois. C’est soutenir l’industrie, la recherche et l’innovation. C’est avoir une stratégie pour le développement de l’emploi, à travers le contrat de génération qui liera dans l’entreprise les séniors jusqu’à la retraite et les jeunes embauchés en CDI. C’est la création de 150.000 emplois d’avenir, dirigés vers des filières nouvelles, qui permettront à des jeunes de s’insérer durablement.

– une politique est comprise quand elle a du sens. C’est pourquoi François Hollande a dit clairement quelles seraient ses priorités, au premier rang desquelles l’Education et la jeunesse. Un engagement : faire que les nouvelles générations vivent mieux que les précédentes ! Permettre à chaque jeune de lui donner toutes les chances de réussir, c’est un encadrement renforcé à l’école, un accompagnement plus personnalisé, des solutions de formation adaptées.

– enfin, l’Etat doit être exemplaire. La baisse des rémunérations du Président et des ministres, le non-cumul des mandats, la réforme du statut pénal du Chef de l’Etat concourent fortement à cet objectif quand, durant ces cinq dernières années, la fonction aura été dégradée par tant d’excès. L’indépendance sera rendue à la Justice et aux médias.

Pendant ces cinq dernières années, l’avis des Français n’aura pas compté. Les désirs de la jeunesse auront été caricaturés ou négligés. Ce dimanche 22 avril, il sera temps de changer ! Dès le premier tour, ne vous abstenez pas de participer au redressement du pays. Avec François Hollande, le changement c’est maintenant !

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>