En Une Nationale Fiscalité Présidentielles 2012

Avec Hollande, une réforme fiscale pour plus de justice

Pour qu’il y ait justice, il faut que les efforts soient équitablement partagés. François Hollande a fait de la réforme fiscale une de ses grandes priorités.

Avec Nicolas Sarkozy, ce sont plus de 45 taxes augmentées ou nouvellement créées qui pèsent exclusivement sur tous. C’est notamment le cas de la taxation des mutuelles santé, des déremboursements des médicaments, au détriment de l’accès à la santé pour tous. C’est aussi, plus récemment, la hausse de la TVA de 5,5 à 7%, en attendant les effets d’une TVA « sociale » qui amputera encore davantage le pouvoir d’achat !

Pendant ce temps là, la droite a multiplié les cadeaux aux plus riches, à travers un bouclier fiscal, elle a baissé l’impôt sur la fortune et fait profiter à ses riches amis de multiples niches fiscales. Chaque jour, ce sont 1 700 000 € en cadeaux au plus riches du pays !

Il est temps d’en finir avec cette injustice fiscale. Les Jeunes avec François Hollande se mobilisent pour la dénoncer et promouvoir les propositions de notre candidat, qui y consacre 4 engagements forts parmi les 60 de son programme :

–         La contribution de chacun sera rendue plus équitable par une grande réforme permettant la fusion à terme de l’impôt sur le revenu et de la CSG. […] Les revenus du capital seront imposés comme ceux du travail.

–         Les plus fortunés des Français contribueront à l’effort national par la création d’une tranche supplémentaire de 45% pour les revenus supérieurs à 150 000 euros par part.

–         Toutes les ressources affectées à la politique familiale seront maintenues. L’allocation de rentrée scolaire sera augmentée de 25% dès la prochaine rentrée. Le quotient familial sera rendu plus juste en baissant le plafond pour les ménages les plus aisés, ce qui concernera moins de 5% des foyers fiscaux.

–         François Hollande reviendra sur les allégements de l’impôt sur la fortune institués en 2011 par la droite, en relevant les taux d’imposition des plus gros patrimoines.

1 comment

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>