Communiqués de presse La droite Présidentielles 2012

Sarkozy persiste à accentuer les injustices !

Le candidat et Président de la République sortant Nicolas Sarkozy a usé comme aucun autre Chef de l’Etat, en France et en Europe, d’une exposition médiatique (en direct sur 6 chaînes TV !) que nul autre n’avait connu jusqu’alors. C’est un scandale en soi.

Mais nous aurions pu espérer, lors de cette interview, que Nicolas Sarkozy fasse preuve de justesse dans ses propos. Il n’en fut rien, bien au contraire, n’hésitant pas à égrener de nombreuses contre-vérités !

En réalité, Nicolas Sarkozy est bien en peine à masquer son impuissance. Aucune de ses « mesures » annoncées comme « courageuses » ne le sont et ne répondent aux enjeux auxquels la France est confrontée. Pire, alors que le moment devrait l’amener à faire l’autocritique de son bilan, le candidat sortant prépare une accentuation des injustices à travers la TVA dîtes « sociale ».

La hausse de 1,6 points d’une telle taxe ne sera évidemment pas sans conséquence sur les prix et donc sur le pouvoir d’achat de l’ensemble des Français, alors même qu’il y a quelques semaines une autre augmentation s’était exercée sur la TVA réduite passant de 5,5 à 7%. Une fois de plus, ce sont les mêmes qui supportent les efforts. Pire, vouloir travestir cette taxe en un remède « anti-délocalisation » relève de la tromperie et de la mystification. Un tel discours tient davantage de la propagande que de l’analyse économique. Il ne se substitue en aucun cas à une réelle politique industrielle, mieux à même de répondre aux enjeux de croissance.

François Hollande, à travers ses propositions pour le logement, des « contrats de génération » pour l’emploi, de banque publique d’investissement, entre autres, propose aux Français des réponses pour le redressement de la France. Le changement, c’est maintenant !

1 comment

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>