Actualités Nos actions

Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Pas de vacances pour les jeunes socialistes !
 
Une petite équipe de jeunes socialistes arpentaient le centre-ville de Chalon ce mercredi avec un message : « il est encore temps de s’inscrire sur les listes électorales ! ». Si, pour eux, la source de motivation s’incarne avec le candidat socialiste François Hollande, il n’empêche que l’opération de cette après-midi était avant tout « citoyenne ».
 
Pour Jérémy Pinto, animateur fédéral du MJS, « jamais nos gouvernants n’auront été aussi discrets à la veille d’échéances si importantes que sont les présidentielles et les législatives de 2012. Aucune campagne officielle, comme il est de coutume par spots publicitaires, pour inciter à la participation démocratique ! ».
 
Alors ces militants se chargent de relayer l’information « pour voter l’an prochain, au 1er janvier il sera trop tard ! », comme se plaisent à le répéter Corentin, David ou Pierre. Selon Nisrine Zaïbi, vice-Présidente du Conseil Régional en charge de la jeunesse, « si la Droite craint le vote jeune, nul ne doit avoir peur du suffrage universel. Il faut que chacun se saisisse de ce droit ».
 
Multipliée dans les quatre coins de la Saône-et-Loire, « Hommes sandiwch » ou tracts à la main, cette action du MJS a permis de livrer aux passants de tous âges les éléments pratiques pour une bonne inscription : se rendez en mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile… Certains retardataires promettant de passer en mairie avant la fin de l’année. Attention, toutes les mairies ne seront pas ouvertes le samedi 31 décembre. J-3 !

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>