Communiqués de presse

Avec quels moyens Nicolas Sarkozy fait-il campagne ?

Avec quels moyens

Nicolas Sarkozy fait-il campagne  ?

 On nous assène depuis quelques jours, par matraquage des affidés de Nicolas Sarkozy, que celui-ci n’est pas « officiellement » en campagne. Pourtant, force est de constater qu’il est de moins en moins le Président et de plus en plus le candidat sortant !

Une réception de 3000 maires à l’Elysée, unique par son ampleur durant tout le quinquennat, s’est tenue la semaine dernière. Ajoutée à cela quelques heures après, une visite en grande pompe à la centrale nucléaire du Tricastin. Droit de vote des étrangers aux élections locales, politique énergétique : voilà deux thèmes dont Nicolas Sarkozy s’est largement fait écho dans ces rendez-vous. Etait-ce au titre de chef de l’Etat ? Certainement pas…

De ce fait, la question se pose avec force : avec quels moyens le candidat sortant fait-il campagne ? Avec l’argent dela République !La Courdes Comptes évalue en moyenne le coût d’un déplacement présidentiel normal à près de 80.000 euros. Ajoutons à cela toutes les sorties très électorales et nombreuses des Ministres : l’addition est très salée pour les Français.

Le coût de tous ces déplacements seront estimés et rendus publics car il n’est pas tolérable que la droite se rince ainsi sur le dos dela République. Les Jeunes Socialistes demandent ardemment à la droite de sortir de la confusion.

Aux côtés du candidat de la gauche, François Hollande, les Jeunes Socialistes appellent à en venir à une véritable République irréprochable. De nouvelles règles du jeu devront être au cœur dela Républiqueque nous voulons construire. La transparence est à ce titre une condition essentielle qui devra permettre de rétablir la confiance des citoyens et permettre aux contre-pouvoirs d’être réellement indépendants pour qu’ils assument en toute liberté leur rôle.

1 comment

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>