Communiqués de presse

Communiqué suite à la mort de Danielle Mitterand

Cette volonté de mettre l’humain au cœur de la société,

à Danielle Mitterrand

 

L’ensemble des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire a appris ce matin avec la plus grande tristesse le décès de Danielle Mitterrand.

Femme de conviction, résolument engagée pour la défense des droits humains, elle a toujours donné son temps et son énergie au profit des autres. De la Résistance, à son combat pour l’accès de tous aux biens publics, le parcours de plusieurs générations à gauche s’inscrit dans celui de Danielle Mitterrand. A 87ans, ses engagements s’incarnaient encore dans une jeunesse de l’esprit intarissable.

L’accession de son mari, François Mitterrand, àla Présidencedela République, ne lui a ôté en rien son esprit d’indépendance et sa force de caractère, sa lutte contre toutes les formes de résignation. Nous retiendrons d’elle cette volonté de mettre l’humain au cœur de la société.

Ces deux dernières années les Jeunes Socialistes ont été étroitement aux côtés de Danielle Mitterrand et de sa fondation France Libertés pour faire de l’eau un bien commun de l’humanité. Nous en avons décliné une campagne de porteurs d’eau.

Originaire de Cluny, dans notre département de Saône-et-Loire, Danielle Mitterrand nous manquera. Les Jeunes Socialistes tiennent aujourd’hui à lui rendre hommage.

1 comment

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>