Communiqués de presse

Réaction au 1er tour des primaires

Incontestablement, ce premier tour des primaires citoyennes aura été un vrai succès. La vaste mobilisation des électeurs, dans un processus inédit, a de quoi inquiéter le pouvoir en place en ce sens où il y a là une expression forte de la volonté du changement. J’invite à venir voter encore plus nombreux au second tour.

Dimanche prochain verra donc les deux candidats arrivés en tête se présenter aux suffrages. Je tiens à féliciter Arnaud Montebourg qui obtient un bon score, particulièrement et logiquement en Saône-et-Loire où il est Président du Conseil Général.

Cette semaine de campagne devra permettre de prolonger la dynamique. Elle devra être respectueuse et ne compromettre en aucun cas le rassemblement. Entre Martine Aubry et François Hollande, arrivé en tête dans le pays et qui a mes faveurs, chacun aura à se prononcer en conscience. Un seul critère devra prévaloir : qui sera le mieux à même de battre Nicolas Sarkozy et d’impulser le changement ?

Les socialistes seront au rendez-vous de 2012.

Jérémy PINTO

Animateur fédéral des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire

1 comment

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>