International

Solidarité avec les révoltes en Tunisie et Algérie

En réaction aux émeutes sociales de ces dernières semaines en Tunisie et en Algérie, les Jeunes Socialistes français tiennent à affirmer leur soutien et leur solidarité avec ces jeunes qui expriment leur colère face à la situation sociale dramatique, entretenue dans ces deux pays par des régimes mafieux et corrompus.

En effet, dans les régions les plus délaissées de ces pays, ce sont les jeunes, confrontés au chômage de masse, à la hausse des prix des matières premiers et en particulier des aliments, animés par la volonté de vivre dignement, qui sont descendus massivement dans les rues.

La réponse, uniquement répressive, de Tunis et d’Alger, si elle n’est pas étonnante, est d’autant plus inacceptable que les revendications sociales apparaissent légitimes. A l’heure où l’on dénombre les premières victimes de ces émeutes, les Jeunes Socialistes dénoncent fermement la répression à l’œuvre et soutiennent la population dans leur volonté de justice sociale et de changement.

Nous appelons à prendre part aux rassemblements de solidarité organisés partout en France dans les prochains jours

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>