Actualités

Appel à l’insurrection des consciences

Contre la politique sécuritaire du Gouvernement

RASSEMBLEMENT A CHALON SAMEDI 4 SEPTEMBRE

A 15H30 – PLACE DE BEAUNE (près du kiosque)

Appel commun :

Soupçons, fichages, surveillance, menaces, rafles, expulsions : voici l’arsenal de la méthode gouvernementale actuelle !

Utiliser la peur de l’autre, répandre la haine envers les personnes d’origine étrangère, jouer sur l’amalgame entre étranger et délinquance, ce sont des moyens déjà utilisés dans des périodes sombres de notre histoire et que personne ne pensait revoir.

Alors que la misère grandit aussi vite que l’enrichissement scandaleux de quelques uns dans notre pays, les principes de « liberté, égalité, fraternité » sont bafoués tous les jours par ceux qui devraient les défendre !

Cette politique raciste de division, sinistrement organisée, vise à faire oublier les réformes impopulaires, comme celle des retraites ainsi que la collusion entre les membres du gouvernement et les milieux d’affaires.

Nous ne pouvons plus nous taire !
Nous devons manifester publiquement notre opposition à cette politique !
Nous devons résister à toutes menaces contre les droits fondamentaux !

Signataires : Ligue des Droits de l’Homme, Réseau Education sans Frontières,  Cimade, Planning familial, ATD quart monde, Médecins du Monde, ATTAC, Les Verts, Europe Ecologie, Parti socialiste, Mouvement des jeunes Socialistes , Parti Communiste, AGB 71,  CGT, CFDT, SE-UNSA, FSU, SNUIPP, Solidaires 71

1 comment

  1. Article 35 de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793:
    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>