En Une Nationale Une société plus juste

LGBT : changer les mentalités !

Le Mouvement des Jeunes Socialistes réaffirme à l’occasion de la 6e journée mondiale contre l’Homophobie et la Transphobie, son engagement pour l’égalité en droits pour les lesbiennes, les gays, les bisexuel(le)s et les transgenres (LGBT).

Aujourd’hui, les jeunes LGBT sont les premières victimes des actes d’homophobie. Alors que sur les réseaux sociaux, on constate une libération de la parole homophobe, il semble plus que nécessaire de se mobiliser notamment au sein de l’éducation nationale pour permettre un changement profond des mentalités. Faut-il rappeler que le taux de suicide des jeunes homosexuels a une prévalence de 13% supérieur par rapport aux autres jeunes ?

En 2010, force est de constater que vis-à-vis de cette question, la droite entretient malheureusement une position schizophrénique : le gouvernement condamne les propos du Vatican mais l’UMP est incapable d’endiguer les propos homophobes en son sein, notamment ceux de M. Vaneste qui entretient une confusion désastreuse entre homosexualité et pédophilie.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes déplore par ailleurs le refus d’ouverture du mariage aux couples de même sexe ainsi que le droit à l’adoption. L’égalité de tous les citoyens est une valeur fondamentale de notre République que nous défendrons sans relâche.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>