Communiqués de presse

Emploi, retraites : appel à manifester !

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire appellent à manifester ce jeudi 27 mai pour la défense de l’emploi et des retraites.

C’est sur notre génération que reposera le financement du système de retraite dans les années qui viennent. La jeunesse a donc pleinement sa voix et ses aspirations à faire entendre sur cette réforme qui se doit d’être structurelle et non se contenter d’être un simple rafistolage.

Nous militons pour plus de solidarité, pour le maintien du régime par répartition, pour un effort partagé avec la recherche de nouvelles sources de financement (taxation des revenus financiers), pour la prise en compte de la pénibilité et le maintien du droit de départ à la retraite à 60 ans.

Nous appelons enfin à une vraie politique de l’emploi, préalable évident à un système qui fonctionne. Le financement de notre protection sociale en dépend. La lutte contre le chômage des jeunes et des séniors doit se concrétiser. Nous proposons par ailleurs une sécurisation des parcours professionnels tout au long de la vie et des moyens renforcés pour la formation.

Le Gouvernement n’emploie pas les bonnes méthodes d’une part, n’exploite pas les pistes de réforme les plus justes d’autre part. Faisons-lui savoir et soyons nombreux au rassemblement départemental ce jeudi, fixé à 15 heures devant la maison des syndicats de Chalon-sur-Saône.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>