Nos actions Revue de presse

Les Jeunes Socialistes dans la dynamique (presse)

Source : www.infos-chalon.com

Jérémy Pinto, responsable des jeunes socialistes de Saône-et-Loire, réunissait samedi dernier les cadres de l’organisation à Chalon et quelques uns des nouveaux adhérents. Manière de tirer bilan de la campagne électorale achevée et de tracer les perspectives pour les mois à venir.

Au sortir des régionales, les motifs de satisfaction pour les jeunes militants peuvent être réels : « La campagne de proximité que nous avons mené s’est révélée concluante avec un projet au service des bourguignons. Nos propositions pour les jeunes ont été entendues et nous nous félicitons, à ce sujet que l’une d’entre nous, Nisrine Zaïbi, ait été élue ». L’occasion également pour les Jeunes Socialistes de saluer le rassemblement de la Gauche solidaire pour lequel « la dynamique doit être conservée pour d’autres échéances ».

« Si la défaite de nos adversaires est manifeste, et auxquels nous aimerions appeler à davantage d’humilité afin qu’ils entendent le message des français, il ne s’agit pas non plus pour nous de tomber dans l’autosatisfaction » avertit cependant Jérémy Pinto, soulignant le score toujours inquiétant de l’extrême droite ou l’abstention massive, « notamment chez les jeunes » devait préciser Julien Gabon, secrétaire.

« Préparer l’avenir »

Il s’agit maintenant pour les Jeunes Socialistes de préparer l’avenir, et singulièrement un projet de société ambitieux pour 2012 en initiant une production politique crédible au sein du mouvement : « nous allons organiser de nombreux larges temps de réflexion sur des thématiques comme l’aménagement du territoire, la réforme des retraites, la fiscalité (voir communiqué ci-dessous), l’éducation ou encore l’immigration avec par exemple notre soutien sans faille au droit de vote pour les étrangers aux élections locales » insistait Jérémy Pinto. Ils participeront aussi, aux côtés de leur partenaire qu’est le parti socialiste, au débat sur un nouveau modèle de développement pour « une société plus juste, plus solidaire ».

Preuve, s’il en était besoin que les jeunes travaillent et s’intéressent à la chose publique, « avec un nombre d’adhérents en hausse significative », selon Jérémy Pinto. Des actions militantes et des soirées débats devraient prochainement être organisées dans le département.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>