Communiqués de presse Régionales 2010

Appel à la participation citoyenne!

Nous sommes seulement à quelques jours du premier tour des élections régionales… Et pourtant peu de citoyens ont suivi cette campagne avec assiduité ! Les jeunes socialistes de Saône-et-Loire voudraient adresser à toutes et tous un message simple : ALLEZ VOTER ! Dans cette période de violente crise sociale, économique et écologique, ni l’abstention, ni le fatalisme ne peuvent apparaître comme solutions.

La droite, anxieuse de ses véritables contre-performances gouvernementales aux résultats tant injustes qu’inefficaces, voudrait « pourrir » cette échéance par des affaires montées de toutes pièces, par des mensonges sur l’asphyxie des collectivités et par une série d’annonces aux fins électoralistes qui n’en resteront qu’à ce stade. Et pourtant, même à droite, on s’accorde à dire que François PATRIAT est un bon Président de région… Après le « lapsus » du ministre de l’industrie, les déclarations du maire UMP de Mâcon sont, elles, sans équivoque : « je préfère l’avoir lui (ndlr : François PATRIAT) à la région que certains chez nous ! » (source : Le Monde).

L’UMP – Nouveau Centre voudrait également rendre ce scrutin non avenu au regard de la faible participation annoncée. Démentons ce piètre pronostic : ALLEZ VOTER ! Tout résultat d’élection a forcément une signification. Locale et régionale, bien entendu, et à ce sujet nous pouvons faire toute confiance aux candidats autour de François PATRIAT qui a su hissé la Bourgogne dans les régions les plus innovantes et les mieux gérées de France. Nos propositions, pour le mandat qui s’ouvrira, permettront d’encore mieux préparer l’avenir des jeunes, d’être plus solidaires ensemble, plus respectueux de l’environnement.

Puis naturellement, le résultat aura une portée nationale. Le Président de la République devra l’entendre ! Il ne pourra se murer dans son autisme si les français choisissent de bons exécutifs de gauche dans les collectivités locales qui agissent au quotidien et défendent les services publics de l’éducation, de la santé, des transports et tant d’autres.

Pour toutes ces raisons, ALLEZ VOTER ! Dès le premier tour, ce dimanche 14 mars, votez pour la liste du rassemblement de la gauche, celle de François PATRIAT. Les jeunes socialistes de Saône-et-Loire s’engagent résolument à aller porter partout ce message ces prochains jours.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>