Communiqués de presse Régionales 2010

La voix de la jeunesse entendue!

Le Mouvement des Jeunes Socialistes soutient François PATRIAT et l’ensemble des candidats de la liste de Gauche aux prochaines élections régionales. Nous porterons avec détermination la voix de la jeunesse, que nous entendons représenter dans sa diversité, dans la campagne qui s’engage pour les semaines à venir.
Nous appelons résolument tous les jeunes, et moins jeunes, à bien s’inscrire sur les listes électorales de leur commune pour pouvoir participer aux votes de mars prochain. En ce sens, nous ferons passer ce message partout d’ici le 31 décembre, date butoir d’inscription.
Rappelons que la Conseil Régional oeuvre quotidiennement pour les bourguignons et notamment en faveur de la jeunesse. Mettre en péril ses ressources financières, par les réformes gouvernementales  annoncées, c’est surtout et d’abord jouer contre les intérêts de nos territoires et de ses habitants : ce serait moins de services, moins de projets structurants, en matière de développement durable par exemple, moins de recherche et d’innovation, fer de lance de la compétitivité de notre économie.

Aujourd’hui, directement ou indirectement, plus de la moitié du budget régional est orienté vers les projets d’avenir et les préoccupations concrètes des jeunes. Sous l’impulsion de la Majorité de la Gauche réunie autour de François PATRIAT, beaucoup a déjà été fait : « le coup de pouce logement » (prêt de caution pour les jeunes), l’amélioration de confort des transports régionaux et particulièrement des TER dont déjà plusieurs lignes principales ont vu l’arrivée du cadencement. C’est aussi la rénovation des lycées, la gratuité des manuels scolaires, l’investissement dans l’enseignement supérieur, le déploiement d’un réseau Internet, les emplois-tremplins, le soutien à l’apprentissage…

Demain, nous voulons continuer à développer ces efforts et ce dynamisme régional qui n’a pas connu d’équivalent les précédentes années : en cela nous faisons toute confiance à nos candidats. Nous nous félicitons justement que l’alchimie entre compétences, expérience et fort renouvellement de la liste avec des jeunes ait fonctionné à plein.

Nous souhaitons que le plus grand nombre de bourguignons participent au projet régional par les différents moyens qui leur sont proposés (questionnaires, ateliers du projet…). Les jeunes socialistes de Saône-et-Loire s’y impliqueront pleinement, notamment par l’organisation de rendez-vous originaux mais aussi par la formulation de propositions concrètes parmi lesquelles le développement du cartable numérique pour les lycéens, la création du « pass contraception », la généralisation des écobâtiments, entre autres, que nous ne manquerons pas de développer au fil des prochaines semaines.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>