Européennes 2009

Elections européennes: Le MJS 71 soutient la liste de Catherine Trautmann et Mustapha Sadni le 7 juin

Ensemble construisons une Europe du progrès !

Nous, jeunes socialistes, constatons que la construction Européenne s’est faites essentiellement autour des libertés de circulation et de concurrence. Désormais il s’agit de faire de ce marché unique une chance pour les salariés européens et pour les usagers des services publics dans le sens d’une Europe plus juste, plus sociale et plus solidaire.

Comme tout autre génération, les jeunes paient aujourd’hui le prix de l’injustice des politiques libérales menées au niveau européen par José Manuel Barroso et la droite européenne : chômage, précarité, dumping social et fiscal, crise écologique…

Nous ne pouvons pas laisser l’opportunité à la droite européenne de reprendre la main sur une majorité confortable au sein du Parlement européen.

Ainsi, voter pour un ou une députée socialiste c’est sanctionner avec efficacité cette droite européenne qui nous a mené à l’impasse en instaurant en contrepoids avec les 27 partis socialistes européens :

Une stratégie européenne pour la croissance et l’emploi, une croissance verte et durable dans les entreprises qui permettent de créer 10 millions de nouveaux emplois. créer 10 millions de


Un vrai plan de relance en faveur de l’investissement et de la consommation
pour sortir de la crise, en garantissant un vrai pacte de progrès social qui garantira un salaire minimum ainsi que des revenus minimums dans tous les Etats membres, en imposant une directive cadre pour défendre les services publics en Europe.

Une nouvelle réglementation des marchés financiers qui couvrira tous les acteurs financiers y compris les fonds spéculatifs et qui interdira les paradis fiscaux.

Une politique de « juste échange » face à la concurrence déloyale d’entreprises extérieures qui ne respectent aucune règle sociale et environnementale.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes de Saône et Loire appelle donc les citoyens à se rendre massivement aux urnes ce dimanche 7 juin en votant pour la liste socialiste conduite dans la circonscription Grand Est par Catherine TRAUTMANN et Mustapha SADNI JALLAB en 4ème position pour la Saône et Loire.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>