Communiqués de presse

MJS 71: Appel à la mobilisation ce Vendredi 1er mai!n

 Solidarité !

La fête des travailleurs est une journée célébrée dans la plupart des pays du monde. Au moment où la crise économique internationale nous rappelle la fragilité d’un système injuste et de plus en plus inégalitaire, la solidarité est une valeur à réaffirmer. La crise est globale. Mais néanmoins, elle semble particulièrement renforcée en France avec la politique d’une Droite dure, orgueilleuse et incapable de répondre aux attentes des Français. Pire, elle souhaite faire diversion en agitant les vieux démons de l’insécurité ou de faux débats comme sur le travail le dimanche… Mais du travail, les Français en veulent déjà la semaine !

Nos concitoyens souffrent… Confrontées quotidiennement à la dégradation de l’emploi, du pouvoir d’achat, les familles sont révoltées de se rendre compte, dans le même temps, qu’une petite poignée de favorisés gardent les faveurs du Gouvernement et perçoivent des milliers d’euros via le bouclier fiscal. Ce sont toujours les mêmes qui doivent se serrer la ceinture. Ce sont toujours les mêmes à qui les efforts sont sollicités. Ce sont toujours les mêmes qui récoltent les « pots cassés ». Derrière la crise économique, la crise sociale est donc bien là. Pourtant d’autres mesures justes et d’applicabilité directe sont possibles : baisse de 1 point du taux de TVA, soutien au PME-PMI, allocation de 500€ à tous les bénéficiaires de la prime pour l’emploi et à tous les bénéficiaires des minima sociaux, la revalorisation du SMIC de 3%, la revalorisation des allocations logement…

Serrons nous les coudes et faisons jouer la solidarité entre nous tous ! Le Mouvement des Jeunes Socialistes de Saône et Loire s’associe donc pleinement à l’appel à la mobilisation des organisations syndicales et appelle tous les citoyens à se retrouver aux différents lieux de rassemblement prévus ce vendredi 1er mai dès 10h à Chalon, Mâcon, Le Creusot, Montceau, Autun, Paray et Louhans.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>