Revue de presse

Article JSL du 12 mars 2009: Dans les starting-blocks pour la manif du 19 mars

Mouvement des Jeunes socialistes de Saône-et-loire

Dans les starting-blocks pour la manif du 19 mars

Ils viennent de tout le département, sont âgés 15 à 28 ans. Et régulièrement, tous les mois et demi, ils se retrouvent pour parler politique, avenir, animation… Le mouvement des Jeunes socialistes se réunissait comme d’ordinaire samedi après-midi à Chalon-sur-Saône avec un programme bien établi autour de la crise, du pouvoir d’achat et des difficultés que les jeunes rencontrent dans leur quotidien. « On est là pour montrer que l’on est un contre-pouvoir et un mouvement d’éducation populaire et que l’on veut une société solidaire. On tracte durant les manifestations par exemple. On parle aussi de notre engagement autour de nous » expliquent-ils de concert. Au sein du Parti Socialiste auquel certains des MJS sont encartés, pas de problèmes disent-ils, mieux, ils se sentent « écoutés » et même de confier : « on a fait des propositions pour les municipales dont certaines ont été reprises par les candidats ».

 A leur programme, outre la manif de mars, un festival contre les discriminations le 9 mai au Creusot, à l’Alto, des stands et des concerts le soir.

M. Souissi (Le JSL)

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>