Local

L’incroyable plan de relance – Communiqué de A. Montebourg, D. Mathus, C. Sirugue

Lisant et relisant les propositions faites par le Premier ministre pour la Sâone-et-Loire, nous hésitons entre exprimer notre grande déception et laisser échapper un sourire tellement ce plan de relance nous paraît incroyable s’agissant des projets retenus pour notre département.

Sincèrement et sans esprit partisan, dès la fin de l’année 2008, nous avions proposé de faire retenir un certain nombre de projets en Saône et Loire par le Gouvernement : nous avions proposé le soutien au financement des travaux dans plusieurs maisons de retraites, EHPAD et établissements hospitaliers où nous avons de nombreux projets de rénovation qui coûteront malheureusement davantage aux résidents si l’Etat ne nous aide pas ; nous avions également proposé d’augmenter les crédits de la rénovation urbaine dans nos villes ou encore le financement de travaux dans les collèges, sans succès.
Pour quel résultat ? François FILLON n’a identifié pour la Saône-et-Loire que 2 projets (restaurant universitaire du Creusot et cathédrale d’Autun) dont les crédits sont déjà existants au contrat de plan. Même s’agissant de la RCEA, il nous est dit que nous n’avons pas besoin d’argent alors que chacun constate les risques de mise en concession privée nous menant tout droit vers le péage, afin précisément d’assurer le financement des travaux !
Quelle a été l’action de nos 6 parlementaires UMP dans la sélection des chantiers ? Messieurs Courtois et Anciaux ne sont-ils pas, comme ils se plaisent à le rappeler, des proches du Président de la République ? A quoi cela sert-il que M. Emorine soit Président de la commission économique du Sénat ? Messieurs Voisin, Beaumont et Nesme veulent-ils bien s’intéresser encore à notre département ?

Arnaud MONTEBOURG
Député de Saône-et-Loire
Président du Conseil général

Didier MATHUS
Député de Saône-et-Loire
Maire de Montceau

Christophe SIRUGUE

Député de Saône-et-Loire
Maire de Chalon sur Saône

article paru sur www.vivre-a-chalon.com

1 comment

  1. Commentaire ancien blog (Over-blog):

    Nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l’or est au plus haut. C’est tout à fait emblématique de ce qu’il se passe depuis plus d’un an sur ces deux marchés. Si vous avez besoin d’argent et si vous possédez un peu d’Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n’attendez pas, c’est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !

    achat or
    Commentaire n°1 posté par Achat Or le 05/04/2009 à 09h13

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>