International

Barack Obama: la victoire incontestée!

Le MJS71 à la joie de vous faire-part de la victoire de Barack Obama comme 44ème président américain. Avec 364 sièges de grands électeurs sur 538 (NDLR: à l’heure où cet article est écrit, il reste encore 12 sièges encore à pourvoir), il est le président le mieux élu de toute l’histoire des Etats-Unis et avec un vote populaire de 52.6%. L’élection de Barack Obama a réalisé le rêve de Martin Luther King sur le métissage, bien que le nombre d’élus de couleur dans le pays de l’oncle Sam reste faible: c’est déjà une très grande avancée!

Il devra traiter pas mal de dossiers très importants: tels que la crise, qu’elle soit financière, économique ou écologique; la guerre en Irak, ainsi que l’intervention en Afghanistan. De cette victoire, il fera sûrement changer les mentalités vis-à-vis du président Sarkozy sur l’idée d’une guerre ou de toute autre intervention qui n’a pas lieu d’être.

Ceci, constitue le vrai changement comparé aux 8 années de gestion désatreuse par l’administration Bush. L’élection, ainsi que la réélection de ce dernier en 2000-2004, à la tête de la Maison Blanche, ont été faites de manières assez douteuse si on en croit le cinéaste Michael Moore.

Ce Mardi 5 novembre 2008 a été symbolique, savourons-le comme il se doit!

1 comment

  1. Commentaire ancien blog (Over-blog):
    A quand un président de la république française métissé ancré à gauche?

    Vivien
    Commentaire n°1 posté par Vivien le 06/11/2008 à 21h51

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>