Nos actions

Crise financière: Ils ont fait tapis, à nous de reprendre la main!

Campagne de sensibilisation, réunions publiques, actions coup de poing… le MJS engage la riposte !

Notre génération voit son avenir joué au poker.
Ce sont les citoyens qui devront assumer les conséquences dramatiques d’une crise qui n’est pas le fruit du hasard mais la conséquence directe de la dérégulation et du laisser-faire. C’est pourquoi nous appelons les citoyens à manifester leurs droits : ils ont fait tapis, à nous de reprendre la main !

Le MJS a décidé d’expliquer les enjeux de cette crise partout et notamment aux citoyens en situation précaire
pour mettre en avant la nécessité d’une réappropriation démocratique du champ économique. Une campagne de sensibilisation est lancée et des réunions publiques se tiendront un peu partout dans les jours à venir, avec pour mot d’ordre : « leur business, c’est nos affaires ! »

Les milliards injectés ne règlent pas le coeur de la crise dont l’origine et les effets sont l’augmentation sans cesse des inégalités dans la société. L’intervention de l’Etat pourrait se faire au bénéfice d’investissements utiles pour l’avenir et d’une meilleure répartition de la richesse créée.

Qu’en est il des citoyens qui voient leurs conditions de vie se dégrader et le coût de la vie augmenter sans cesse ?
Si la puissance publique répare les dégâts d’un système incohérent qui la met au pied du mur, n’est-il pas logique qu’elle change la donne et décide enfin de protéger ces citoyens qui ne demandent qu’à vivre dans la dignité ? Notre génération avance dans la vie comme on affronte un parcours du combattant, les embûches sont multiples : mal logement, précarité, chômage, casse des services publics, restriction des libertés…

Nous entendons chaque jour l’annonce de réinjections de montants astronomiques pour réparer les dégâts du monde financier, nous sommes donc en droit de demander des comptes sur les moyens qui seront mis à disposition pour permettre à notre génération de construire son avenir. C’est le message que feront passer les militants du MJS en organisant des actions coup de poing dans plusieurs villes devant des lieux symboliques.

Des solutions existent pour ouvrir la voie vers un autre modèle de développement, la puissance publique doit assumer ses responsabilités et c’est à nous de fixer les règles du jeu.

1 comment

  1. Commentaires ancien blog (Over-blog):

    Brown, DSK et Obama : même combat !

    http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/30/dominique-strauss-kahn-je-proposerai-au-g20-un-plan-de-nouvelle-gouvernance-mondiale_1112710_1101386.html

    http://elections-americaines.lesechos.fr/article.php?id_article=2272

    Depuis quelques semaines, l’oligarchie financière internationale est entrain de s’organiser pour prendre le contrôle total sur le système financier international à l’issu du 15 novembre. Il y a une tentative brutale de transformer ce sommet en British Woods. Déjà beaucoup de rumeurs courent sur l’échec de ce sommet, un méga crack est annoncé pour le lundi 17 novembre.

    Le problème de ces Loperello de l’oligarchie financière, ils croient que le système est seulement boiteux ! Il pense qu’il suffit quelques corrections pour sauver le système de la City et Wall Street.

    Mais la vérité, c’est que ce n’est pas une simple crise financière! C’est que le système est MORT !

    Il est temps pour les citoyens et les décideurs de comprendre les réels enjeux du Bretton Woods II à Washington du 15 novembre 2008. C’est ici que seront défini nos vies et celle de nos enfants pour le pire et pour le meilleur.

    DSK a raison sur une chose beaucoup de choses changent à toutes les niveaux en ce moment.

    Citoyen ! lève toi ! et mobilise toi pour transformer cette réunion capital pour notre avenir.

    Afin d’aiguiser vos convictions politiques et économiques pour dire NON au Hold up de l’oligarchie financière. Je vous invite à prendre connaissance des éléments d’un VRAI Nouveau Bretton Woods ! http://david.cabas.over-blog.fr/pages/La_recette_dun_VRAI_Nouveau_Breton_Woods-816002.html

    Je vous invite aussi à lire l’interview de Jacques Cheminade sur Capital.fr : http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?numpage=&Cat=ACT&numero=71347&interview=O&source=FI

    David C.

    david.cabas.over-blog.fr
    Commentaire n°1 posté par David C. le 01/11/2008 à 04h17
    _________________________
    Tiens, les sectataires de Cheminade s’intéressent à ce site…
    Pourquoi pas, votre haine des monstres conspirateurs judéo-ploutocratiques de la City doit bien vous occuper en ce moment, pendant que d’autres font de la politique.
    Par contre, cher David, modeste conseil: évite de reproduire plusieurs fois le même texte en commentaire de différents sites, et ce, avec les mêmes fautes d’orthographes.
    OK pour le progrès.
    OK pour la solidarité.
    Mais dans la démocratie et le respect de la grammaire.
    Bises à Lyndon LaRouche, un ancien du MJS
    Commentaire n°2 posté par JP le 11/11/2008 à 22h43
    _________________________
    Je ne vois ce qu’il de mal à diffuser des bonne nouvelle. Je connais des gens très bien qui pense que le PS est un mouvement sectaire. Comment je viens de faire avancer le débat.

    Arrête tes betises, et nous devrions plutôt nous penché à savoir comment nous allons changer le systéme financier international, je ne pense pas que ton mépris et tes mensonge fasse avancer le débat!

    David C.
    david.cabas.over-blog.fr
    Commentaire n°3 posté par David C. le 12/11/2008 à 00h34
    _________________________
    OK, le PS est une secte. J’espère que tu seras à Reims pour entendre le ou la gourou (on a pas encore choisi).
    François Mitterand, Président de la République Française, était donc membre d’une secte. Les Français ont été complices pendant 14 ans. Soit. Des sources?
    Pour ton organisation, c’est bizarre, les sources existent: http://www.washingtonpost.com/wp-srv/national/longterm/cult/larouche/main.htm
    http://www.unadfi.org/spip.php?article371
    Et je passe sur les rapports de Députés, tous à la solde des banquiers judéo-ploutocratiques de la City…
    Je me souviens de vous, à Frangy-en-Bresse, dissimulés dans les rangs de nos militants, essayant de captiver les isolés avec votre rhétorique bien huilée. Ou, plus gaiement, de vos chansons-tractages sur le port de La Rochelle. Vous êtes soit dangereux, soit ridicules.
    Pour le reste, je crains que ton orthographe ne s’améliore pas beaucoup avec ces réponses hâtives. 8 fautes et un style déprimant. On ne peut pas être le disciple du Génie Universel et savoir écrire…
    Commentaire n°4 posté par J.P. le 12/11/2008 à 17h15
    _________________________
    Et c’est Leporello dans Don Giovanni, mais merci quand même pour cette référence culturelle pertinente..
    Commentaire n°5 posté par J.P. le 12/11/2008 à 17h18

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>