Revue de presse

MJS: c’est dans la presse aujourd’hui (JSL)

Dimanche au Trait d’Union

Montceau : les jeunes socialistes fêtent Mai 68

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire ont décidé de célébrer le 40e anniversaire de Mai 68 en organisant un festival à Montceau. « Bien évidemment », comme le soulignent Jérémy Pinto et David Blondeau qui se sont énormément investis dans ce projet, « aucun d’entre nous n’a connu cette période. Cependant, il nous semble important qu’elle ne tombe pas dans l’oubli au vu des avancées qu’elle a permises dans de nombreux domaines allant des acquis sociaux aux droits des femmes par exemple ».

Plusieurs animations sont programmées, le temps fort de l’après-midi étant constitué par une conférence-débat à laquelle devraient participer Didier Mathus, député-maire de Montceau, Christine Faure, directrice de recherche au CNRS, Jean-François Poujeade, président d’ADIAMOS, Camille Dufour, maire honoraire du Creusot, Nathalie Leblanc, conseillère générale de Chalon-Ouest et Philippe Pechoux, membre d’ADIAMOS.

La partie festive qui occupera une place importante sera assurée par les « Tekpac », « La battue », la chanteuse Line C ; ainsi que par les formations de danse « Jambe et danse africaine », « Hip-Hop » et « Les orientales de Jamila ». Enfin, une exposition intitulée « 100 ans de socialisme en Saône-et-Loire » sera gracieusement prêtée par Adiamos de même qu’un diaporama sur Mai 68 ; et divers stands seront installés par des associations comme RESF, le Collectif pour le paix, La ligue des Droits de l’Homme, etc.

Article paru dans le Journal de Saône-et-Loire daté du 13 mai 2008

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>