Idées et thèmes

Afghanistan: communiqué du MJS 71

« La présence à terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne semble pas décisive« .

Curieuse déclaration de campagne électorale du candidat Nicolas Sarkozy en avril 2007, à propos de l’Afghanistan. En souhaitant le déploiement d’un millier d’hommes supplémentaires, une fois de plus le Président de la République obéit à un choix solitaire. Les supplétifs atlantistes Sarkozy, Fillon et Kouchner rompent ainsi le consensus national sur ce sujet. L’exécutif n’a même pas pris le soin de consulter la représentation nationale ! Remarquons ainsi qu’avec Nicolas Sarkozy, le Parlement n’est que le radeau de la méduse au milieu de l’océan du présidentialisme.

Le MJS 71 condamne le mépris exprimé du chef de l’Etat envers le Parlement et soutient donc pleinement la motion de censure déposée par le groupe socialiste et républicain de l’Assemblée Nationale contre le gouvernement marqué semble t-il, d’une profonde surdité.

Rappel des faits :


Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>