Municipales 2008

Municipales à Chalon-sur-Saône: Compte-rendu global des réunions publiques de quartier

C’est ce Jeudi 28 février, aux Charreaux, que s’est clôturé le tour des réunions publiques de la liste « Conjuguons Chalon au futur ». Les habitants de Chalon sont venus en masse aux réunions qui avaient eu lieu dans leur secteur depuis le 14 janvier dernier. De la Cité du Stade à Saint-Laurent, en passant par le plateau Saint-Jean, les quatre piliers du programme de la liste ont été dévoilés & développés auprès des chalonnais: un Emploi, un Logement, un Arbre, un Loisir. Ensuite, c’est le moment des traditionnelles questions posées à Christophe Sirugue, tête de liste.

Dans ces dernières, il a été évoqué à plusieurs reprises que le ramassage des ordures ménagères s’effectue plus de fois sur un quartier, tel que le centre ville, que sur un autre comme le secteur Boucicaut. Il est aussi ressorti que les habitants éloignés du centre-ville ne peuvent se rendre vers ce dernier au-delà d’une certaine heure en soirée dû au problème des transports en commun. Il a beaucoup été question, dans les réunions de la fusion du collège Camille Chevalier avec le collège Jean-Zay sur le site du Lycée Mathias (NDLR: sans supprimer ce dernier, ni en faire une « cité scolaire » ). Par ailleurs, les rumeurs sur les « suppressions de subventions » du club de basket de l’Elan Chalon ont été démenties: ces dernières seront maintenues, sauf celle du CCAS (NDLR: Centre Communal d’Action Sociale) qui  subventionne ce club sportif à 75 000 €,  cette dernière étant jugée inadmissible.
Chaque quartier a ses problématiques, par exemple, ce Jeudi, il a évoqué le nouvel hôpital à Bellevue; sur ce sujet, il a été rappelé les positions de la gauche: c’est un non-sens d’implanter le nouvel hôpital dans ce secteur où l’on retrouve les mêmes inconvénients; ce dernier étant enclavé et en zone inondable sur l’île Saint-Laurent.

1 comment

  1. Commentaire ancien blog (Over-blog):
    Le nouvel hôpital en zone enclavée & inondable, merci qui?
    Merci M. Perben, ainsi qu’un ministre UMPS qui répond au nom de M. Kouchner (à l’époque ministre de la santé).

    Vivien
    Commentaire n°1 posté par Vivien le 02/03/2008 à 17h19

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>