Municipales 2008

Les derniers meetings des listes de gauche

A Montchanin

Près de 150 personnes avaient fait le déplacement jeudi 6 mars en soirée afin d’assiter à la réunion publique de la liste socialiste et républicaine menée par Jean-François Janiaud. Dans un discours clair, détaillant premièrement nos propositions concrètes pour améliorer le quotidien des montchaninois, Jean-François Janiaud a une fois de plus exposé sa capacité de leader. Incisif quand il le fallait sur nos adversaires, son discours de près d’une demi-heure a véritablement enthousiasmé l’assistance venue nombreuse pour l’occasion.
Puis se fut ensuite le tour de Daniel Auduc, candidat aux élections cantonales (
www.danielauduc.fr), de prendre la parole et de soutenir Jean-François et toute son équipe dont il fait partie. Revenant sur la dernière réunion publique de la droite à Montchanin « UAM-UMP ou UMP-UAM » au cours de laquelle il a été dit que la droite « ne laisserait pas les clés e la mairie », Daniel Auduc a rappelé que ces clés « appartiennent à tous les montchaninois et seuls eux en décideront du sort ». Après la même équipe en place depuis 20ans, tant sur la ville que sur le canton, « tournons la page », le temps du cahngement est venu ! C’est maintenant, dès dimanche en votant et faisant voter pour la liste Socialiste, républicaine et de progrès de Jean-François Janiaud !
A Chalon www.chalonaufutur.com
A Chalon, autre échelle, le meeting de Christophe Sirugue et ses colisitiers s’est tenu vendredi dernier en soirée. Et près de 1000 participants s’étaient déplacées ! Ce qui prouve bien que « Christophe Sirugue semble prêt à tourner la page de l’ère Perben » comme l’a titré le journal de Saône-et-Loire. Voir l’article de presse en cliquant ici. Retrouvez ci-dessous deux vidéos de campagne.

Le clip de campagne de « Christophe Sirugue, images du quotidien ! » :

Au Creusot www.andrebillardon-laforcedagir.fr

Mardi soir, l’Alto du Creusot. 500 personnes attendent avec impatience le début du dernier grand meeting de la campagne municipale. Après 14 réunions de quartiers, toute l’équipe d’André Billardon est présente pour cette grande réunion. Un groupe musical creusotin ouvre la soirée. Il la cloturera également au cours du pot de l’amitié. Le meeting débute. Olivier Perret distribue la parole. Conforme à l’esprit collectif qui caractérise la liste, plusieurs colistiers s’expriment : Evelyne Couillerot, Serge Chevalier, Christiane Fernandez, Christian Gérard, Laëticia Martinez avant André Billardon, tête de liste qui restera « offensif jusqu’au jours du scrutin » comme nous le rapporte un article du JSL ici. Il n’a que pour passion sa ville : voyez aussi l’article de « creusot-infos ».
Attention, au Creusot, il n’y a que deux listes donc un seul tour ! Mobilisez-vous donc en masse ce dimanche ! Retrouvez ci-dessous les vidéos du discours d’André Billardon. Voyez aussi les interventions de Christian Gérard et d’Evelyne Couillerot sur son blog.


1ère partie

2ème partie

Dans le Charollais

Gueugnon, Digoin, Paray, Chauffailles, Bourbon-Lancy…etc Toutes les infos sur la gauche en charollais sont sur http://gauche.charolles.info

A Autun http://remyrebeyrotte.over-blog.com

Près de 400 personnes étaient venus soutenir mercredi soir le maire socialiste sortant Rémy Rebeyrotte. Une grande affluence prouvant l’attrait de la municipalité sortant qui se représente devant les suffrages avec une liste renouvelée. Vous pouvez retrouvez le discours de la tête de liste en cliquant ici.

A Montceau www.didiermathus.com

La salle du syndicat des mineurs, emblématique pour la gauche, où Didier Mathus et déjà tous ses partisans s’étaient retrouvés en juin dernier après la victoire aux législatives, a de nouveau été prise d’assaut par des centaines de personnes pour le dernier meeting de la campagne mercredi dernier. Le député-maire sortant qui a redonné des couleurs à la ville sur tous les plans (économique, culturel, social…etc) se retrouve de nouveau face à la même adversaire de juin dernier. Voir ce duel sur le JSL.

A Mâcon www.maconchoisitlavenir.com

Pierre Martinerie, tête de liste de l’équipe socialiste, a su rassembler toutes la gauche dans cette ville qui a majoritairement votée pour Ségolène Royal en mai dernier. C’est ainsi que PS, Verts, PCF, PRG, Refondations se retrouvent touts dans la même équipe avec la même volonté commune de reprendre cette ville à la droite pour une politique plus solidaire. Aucune voix ne devra manquer dimanche ! Retrouvez sur cet article du JSL quelques thématiques déclinées par l’équipe.

A Louhans

Ville historiquement de droite depuis plusieurs décennies, Rémi Chaintron s’évertue à réinscrire cette ville de Saône-et-Loire dans de nouvelles perspectives de développement économique et social. Rien n’est joué d’avance mais il semblerait que le travail qu’il porte depuis de nombreuses années soit reconnu face à des candidats de droite au bilan contestable. Les infos du JSL par là.

A Cluny et à Chagny

Retrouvez les infos sur leurs sites web respectifs www.un-nouveau-souffle-pour-cluny.eu & www.chagnyautrement.fr

1 comment

  1. Commentaires ancien blog (Over-blog):
    Ce scrutin est avant tout local, bien qu’il y a des responsabilités au niveau national à ne pas négliger. Quoiqu’il en soit, ce dimanche 9 mars, nous voterons pour les listes les mieux à même de diriger les collectivités locales aujourd’hui et qui proposent de réelles politiques ambitieuses, solidaires et sur tous les plans (économique, social…). Nous voterons pour les candidats de la gauche socialiste et républicaine. Pour André Billardon, Christophe Sirugue et tous les autres… De même à Montchanin, reportons massivement nos vois sur la liste socialiste de Jean-François Janiaud !
    Commentaire n°1 posté par Jérémy le 07/03/2008 à 18h31
    _________________________
    Le message de Christophe Sirugue, Didier Mathus… et tous les candidats de gauche sont clairs: le 9 mars votez massivement pour ces candidats, car glisser un bulletin dans l’urne pour les candidats socialistes fait de façon à ce que l’enjeu local se transforme en enjeu national, contre la politique de M. Sarkozy et de son gouvernement.

    Vivien
    Commentaire n°2 posté par Vivien le 07/03/2008 à 20h50

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>