Cantonales 2008

E. Couillerot dans le canton Est du Creusot

JSL lundi 25 février 2008 – St-sernin-du-bois
Le MJS 71 apporte son soutien à Evelyne Couillerot.

Troisième réunion pour Évelyne Couillerot et son suppléant Jean-Marc Hippolyte. Avec en toile de fond un thème spécifique que les deux candidats connaissent bien : l’enfance jeunesse et l’éducation. Et compte-tenu du contexte (maire-candidat), c’est Jean-Paul Grillot adjoint au maire délégué aux finances, qui a ouvert la soirée salle de la mairie en tournant notamment quelques pages marquantes qui ont émaillé Saint-Sernin depuis 2001. Le tout avec l’appui fort de la conseillère générale, comme le dossier scolaire, la rénovation des vestiaires du stade… : « Elle nous a accompagnés et a tenu ses engagements ! » a rappelé Jean-Paul Grillot.

Forte de ses paroles Évelyne Couillerot devait ensuite entamer son propos non sans avoir souligné l’aide du conseil général pour le projet de rénovation du Prieuré, première aide qui s’est traduite en 2007 par une enveloppe de 79 000 euros. Abordant le thème choisi pour cette soirée rencontre, la conseillère générale du canton Creusot-Est a souligné que certaines aides étaient très peu connues comme les examens de santé pour les enfants de maternelle : « Examens réalisés par un médecin scolaire du conseil général ». Toutes aussi importantes les aides apportées par le conseil général lors de consultations sur des nourrissons, pour les crèches et garderies ou encore lors d’agréments quant aux assistantes maternelles. « Il y a ici une pratique courante qui n’est pas connue » expliquera Évelyne Couillerot. Le projet de maison des parents sur Le Creusot de même a été abordé. Il s’agit ici de mieux informer les familles du bassin du Creusot sur leurs droits, sur les possibilités et les aides proposées par le conseil général. Les projets collectifs à l’image des « Juniors associations », les compétences sur les collèges, l’engagement pris sur la gratuité des transports scolaires demandée par les parents d’élèves, le poids des cartables et les premières actions menées comme le doublement des manuels scolaires…

Tout cela a été explicité au cours de la soirée à la cinquantaine de personnes qui participait à la réunion au cours de laquelle aussi on évoqua les transferts de compétences par l’État, et assurément les récentes décisions relatives à la « RCEA » : « Un nouveau coup porté à la communauté urbaine » dira la candidate. Jean-Marc Hippolyte pour sa part a parlé des projets et sur la notion de respect des dits projets : «Évelyne a toujours respecté les projets, les challenges ont été tenus ».

Voir son blog : http://evelyne-couillerot.parti-socialiste.fr

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>