En Saône-et-Loire

Congrès départemental du MJS 71

Le 24 novembre dernier, vingt-trois jeunes de tout âge et de tous les coins du département étaient réunis autour d’une table et autour d’un sujet : le MJS en Saône et Loire, pour quoi et comment ?

Lors de cette réunion nous avons abordé divers sujets comme l’autonomie du MJS, l’actualité nationale et locale.  Côté municipales, ce sont au moins 5 militants du MJS 71 qui seront présents sur plusieurs listes de communes du Département. Ce point met l’accent sur notre grande mobilisation et notre force de capacité de nous investir localement. Les idées de la jeunesse et ses aspects novateurs sont pris au sérieux. D’autre part, le Congrès National a su donner l’exemple sur la mobilisation global des différents courants par l’adoption d’un texte unique d’orientation du MJS.

Le bilan moral et financier de l’année écoulée a été adopté à l’unanimité. Nous encore remercions pleinement Jérôme Pacaud (ancien Animateur Fédéral) pour le travail qu’il a fourni depuis un an au sein des MJS 71. Sa reconstruction et son évolution donne un poids fondamental politique. Les MJS 71 aujourd’hui compte près de cinquante adhérents actifs.

Le plan d’action pour 2007/2009 à été présenté. Chacun a pu s’exprimer afin de dégager des idées, des interrogations et tous les points de vue ont été écoutés. Nous comptons sur chacun afin de faire évoluer le MJS vers une association centrale pour les jeunes aux valeurs de gauche.

Ensuite le nouveau bureau, et collectif fédéral ont été soumis au vote des militants. Ainsi que le Collectif régional. Suite au dépouillement, les MJS 71 ont choisis de faire confiance au bureau suivant :
– Fanny Petton devient Animatrice Fédérale;
– David Blondeau est secrétaire fédéral;
– Joannie Bassu sera trésorière.

Le collectif fait état de 6 membres, auxquels s’ajoutent ceux du bureau : Bruno Cicciu, Lola Mathus, Laura Masciazek, François Lassave, Bruno Maître et Jérémy Pinto.  Les autres responsables de groupe du département peuvent y siéger à titre consultatif, sans droit de vote. Au niveau de la liste du CCR Jérôme Pacaud portera nos couleurs.

Résister ensemble, construire à gauche : voilà désormais notre mot d’ordre !

Fanny PETTON, nouvelle animatrice fédérale du MJS 71

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>