Municipales 2008

A Autun, le MJS soutient Rémy Rebeyrotte!

Rémy REBEYROTTE est candidat pour les élections municipales de Mars 2008 à Autun.
Durant le mandat qui s’achève, la ville d’Autun a retrouvé un nouveau souffle, une énergie, une combativité dans un contexte national particulièrement difficile.

Le volontarisme et la réussite de Rémy REBEYROTTE sont criants dans de nombreux domaines, le Maire en exercice est un bâtisseur en témoigne la réindustrialisation du Parc d’activité Saint Andoche, en témoigne le développement de la filière bois, en témoigne le développement fulgurant de la zone commerciale de Bellevue qui vient apporter une offre complémentaire et non concurrentielle au commerce de l’hyper centre. L’espace dans l’ancien Intermarché sera un lieu de vie important pour les Autunois dans les prochains mois, les emplois créés dans ce secteur sont importants pour notre territoire. Tout cela dans une fiscalité et des finances maîtrisées

Au plan économique, notre bassin d’emploi est l’un des plus performant du département.Pourtant les plans sociaux n’ont pas épargné les grandes entreprises autunoises, mais la municipalité, avec à ses côtés le conseil général et régional, s’est battue pour éviter une casse sociale plus importante face à l’inertie criante de l’Etat comme pour DIM.

Au plan de la politique sociale et de la ville, la plus grande victoire est bien celle de la mise en place du Contrat Urbain de Cohésion Sociale obtenu par la ville pour investir dans nos quartiers de l’agglomération autunoise.

Sur le plan de l’intercommunalité, Rémy REBEYROTTE a donné à la communauté de commune dans sa présidence une nouvelle dimension en renforçant les compétences et la cohérence territoriale de notre groupement. Le Parc des Expos  » l’Eduen  » est l’une des réalisations qui permettra à la communauté de développer de nouvelles activités. La politique de Rémy REBEYROTTE en direction de la jeunesse a été constructive, en la responsabilisant avec la création d’un Conseil Local de la Jeunesse, en soutenant activement les initiatives de la jeunesse du territoire et ouvrant la culture par sa programmation et son accessibilité ( concerts et festivités de plus en plus nombreux Le Sport a été largement à l’honneur dans ce mandat, au service de l’image de la ville avec des événements comme les championnats d’Europe de triathlon et le Tour de France, au service du secteur associatif important dans ce domaine. Rémy REBEYROTTE est un Maire, très présent dans notre ville, un Maire qui aime sa ville et les Autunois avec pour principe majeur den faire prévaloir l’intérêt général de la commune sur les intérêts particuliers en donnant une image positive de la politique, avec une gestion dans l’action de la cité. Pour ces raisons et pour d’autres, le groupe MJS d’Autun soutiendra Rémy REBEYROTTE dans ses campagnes municipale et cantonale. Pour le MJS d’Autun, François LASSAVE et Michael GUIJO

La politique de Rémy REBEYROTTE en direction de la jeunesse a été constructive, en la responsabilisant avec la création d’un Conseil Local de la Jeunesse, en soutenant activement les initiatives de la jeunesse du territoire et ouvrant la culture par sa programmation et son accessibilité ( concerts et festivités de plus en plus nombreux )

Le Sport a été largement à l’honneur dans ce mandat, au service de l’image de la ville avec des événements comme les championnats d’Europe de triathlon et le Tour de France, au service du secteur associatif important dans ce domaine.

Rémy REBEYROTTE est un Maire, très présent dans notre ville, un Maire qui aime sa ville et les Autunois avec pour principe majeur de faire prévaloir l’intérêt général de la commune sur les intérêts particuliers en donnant une image positive de la politique, avec une gestion dans l’action de la cité.

Pour ces raisons et pour d’autres, le groupe MJS d’Autun soutiendra Rémy REBEYROTTE dans ses campagnes municipale et cantonale.

1 comment

  1. Commentaires ancien blog (Over-blog):
    pourvu qu’il ne repasse pas !
    Commentaire n°1 posté par jafo le 25/02/2008 à 20h29
    _________________________
    Cher Jafo, merci de tes arguments. Côté MJS 71, nous restons convaincu à l’énoncé du bilan et du présent article que Rémy Rebeyrotte est le maire qui doit être reconduit pour Autun, une ville qui évolue…
    Commentaire n°2 posté par Jérémy le 25/02/2008 à 22h25
    _________________________
    bonjour bah désolé mais moi je ne pense pas car rémy oui oui qui porte bien ce pseudo ne sait faire que des promesse et ne pas les tenir donc pourquoi voter pour un menteur? qui plus ai qui se moque éperduement de la jeunesse. Le tout dans une pantalonnade grotesque et ubuesque! donc Non merci et rémy au revoir !
    Commentaire n°3 posté par jafo le 26/02/2008 à 19h18

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>