International

Répression en Birmanie

Promouvoir la démocratie en Birmanie
Communiqué de presse MJS France du 26 septembre 2007


À l’heure où la junte militaire birmane a commencé à réprimer le mouvement de grande ampleur qui manifeste pour la démocratie depuis plusieurs jours, le Mouvement des Jeunes Socialistes réaffirme son soutien et sa fraternité avec l’ensemble de l’opposition démocratique birmane.

Dans le cadre de la campagne « Free Burma » des Jeunes Socialistes Européens (
ECOSY), le Mouvement des Jeunes Socialistes continu son engagement pour la démocratie en Birmanie.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes réaffirme son attachement à la défense du combat que mène la Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi depuis les élections réprimées de 1990. Nous demandons sa libération immédiate et la levée de toutes les entraves à sa liberté d’expression et de mouvements.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes demande à l’Union Européenne et à la France de réagir publiquement et fortement pour soutenir la démocratie en Birmanie et d’engager des discussions avec la République Populaire de Chine, principal soutien international du régime birman.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>