Médias et pouvoirs

Le SAV de Sarko…

Nicolas Sarkozy assure lui-même son propre service après vente

Cet entretien télévisé est à l’image de ce que fait Nicolas Sarkozy depuis le début de son mandat : essayer de convaincre de la logique de ses raccourcis politiques. Toute sa stratégie de communication consiste précisément à proposer de fausses solutions aux vrais problèmes de notre société. Le régime des retraites en est le parfait exemple. En affirmant que la réforme des régimes spéciaux est la clé du financement de notre système de retraites, le Président de la République essaye d’arrêter une inondation en fermant le mauvais robinet. En effet, les régimes spéciaux ne concernent qu’environ 5% des salariés.

De plus, alors qu’il répète à l’envi « je ne stigmatise personne », tout son discours repose précisément sur l’opposition de catégories les unes aux autres : les salariés du privé face à ceux du public, les travailleurs contre les chômeurs (considérés comme des assistés qui profitent du système), les bons immigrés (de préférence diplômés) contre les mauvais, (qui ne rentrent pas dans les « quotas » du nouveau chef de l’Etat).

En fait, tout cela n’est que de la communication et lors de cet entretien, Nicolas Sarkozy a assuré lui-même son propre service après vente. Ainsi, on peut s’étonner de son affirmation « je ne suis pas là pour commenter », quand toute cette entrevue n’était finalement qu’un long commentaire de ses déclarations précédentes.

Le MJS dénonce la grande illusion du système Sarkozy. On ne peut pas bâtir un projet de société de simples effets d’annonce. Il existe de vraies réponses aux attentes des Français, et nous les porterons.

1 comment

  1. Commentaire ancien blog (Over-blog):
    sarkozy doit partir, je vous inbvite a signé une pétition pour la déstitution de sarkozy et d’en parler pétition : http://www.antisarkozysme.com
    Commentaire n°1 posté par paul le 12/05/2008 à 19h02
    _________________________
    Merci Paul pour ces conseils avisés.
    Désolé pour toi, mais je crois que les socialistes ont beaucoup dépensé pour éviter la victoire à la présidentielle de Nicolas Sarkozy. Peut-être dormais-tu à l’époque… Mais, si cette victoire est amère, elle est démocratique.

    Pour la référence de ton site à l’article 68 de la Constitution, je te suggère de commenter plutôt les sites de l’U.M.P. Car c’est la double majorité aux Chambres de ce parti qui sont la condition de la saisine de la Haute-Cour. Si tu ne le sais pas, les socialistes sont dans l’opposition.

    Donc, au lieu de faire n’importe-quoi, je te suggère de faire de la politique. C’est difficile, parfois chiant, rempli de compromissions mais assez efficace en réalité.

    Espérant te voir prendre une carte quelconque, J.P.
    Commentaire n°2 posté par Jérôme le 16/05/2008 à 07h39

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>