Local

Privatisation de la RCEA entre Chalon et Paray?

Lors d’une réunion qui s’est tenue le 15 février 2007 à la préfecture de l’Allier, des parlementaires UMP de Saône-et-Loire ont approuvé un projet de privatisation de la RCEA, projet présenté par la direction des routes du ministère des Transports.

Parmi ces parlementaires UMP, le sénateur Jean-Paul Emorine, président du comité de soutien de Mme Jarrot, candidate UMP aux législatives dans la 4ème circonscription de Saône-et-Loire ! Par conséquent, c’est bien tout l’UMP qui défend la privatisation pour faire payer les habitants !

Le projet présenté consiste à créer une autoroute payante entre Chalon et Paray.

Ce projet est inacceptable:

Il reviendrait à privatiser une route publique, dont les travaux de mise à 2×2 voies ont déjà été payés par les contribuables, travaux qui n’ont pas encore été réalisés parce que le gouvernement de M. Raffarin a gelé les crédits prévus.
Il entraînerait la suppression des 18 échangeurs, libres d’accès et gratuits aujourd’hui, entre Montchanin et Paray. Les habitants des communes riveraines de la route express seraient alors pris en otage et ne devraient plus se « contenter» que de 3 échangeurs.
Il saturerait de camions et d’automobiles les routes secondaires qui traversent nos villes et nos villages, en y augmentant l’insécurité routière, les dangers pour les piétons, le bruit et la pollution.
Il augmenterait les coûts de transports pour les entreprises et pour tous les automobilistes qui empruntent cette route tous les jours pour leur travail ou leur vie de famille.

Nous exigeons donc:
1) Le retrait immédiat par l’Etat de son projet de privatisation de la route express.
2) Le rattrapage par l’Etat du retard pris par les travaux d’aménagement de la route express depuis 2002.
3) La programmation de la mise à 2×2 voies complète de la route express et le respect de ce calendrier.
La vie économique de nos entreprises et notre vie quotidienne sont en jeu. Usagers de la route et riverains, restons vigilants !

Signez immédiatement la pétition en ligne !

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>