Législatives 2007

17 juin 2007: 4ème circonscription

4ème circonscription : Montceau – Montchanin – Montcenis …

Nombre % Inscrits
Inscrits 61 842 100,00
Abstentions 20 613 33,33
Votants 41 229 66,67

Nuance Voix % Exprimés
M. Didier Mathus (ELU) PS 20 629 51,23
Mme M-C Jarrot UMP 19 635 48,77



On nous prédisait un score serrée entre Didier Mathus et la candidate UMP qui avait distancé de 2 points le socialiste lors du premier tour. Finalement, ce dernier remporte les élections en refaisant nettement son retard mais en distançait sa concurrente de plus d’un millier de voix. C’est donc une nouvelle victoire pour Didier Mathus, responsable des questions de l’audiovisuel et des médias au parti socialiste. Le MJS s’est beaucoup mobilisé a ses côtés, nous le félicitons et lui remercions de nous avoir fait confiance !


La réaction de Didier Mathus

Je remercie les électrices et les électeurs qui, une nouvelle fois, m’ont accordé leur confiance le dimanche 17 juin dernier. C’est un grand honneur pour moi de les représenter à l’Assemblée Nationale et je suis particulièrement sensible à cette fidélité réaffirmée.

Dans un climat électoral très rude dans cette 4e circonscription, cette confiance me va droit au cœur. Je sais la responsabilité qu’elle me donne et je ferai tout pour en être digne.

A l’Assemblée Nationale tout d’abord, pour combattre les injustices et participer au travail d’une opposition démocratique garante de l’équilibre des pouvoirs.

Dans la circonscription ensuite, au service de tous, solidaire et proche de mes concitoyens, pour mettre en œuvre les projets que j’ai évoqués au cours de cette campagne et pour amplifier le redémarrage économique de notre région.
C’est un véritable projet de territoire que nous porterons ensemble. Celui d’une communauté urbaine et de villes articulant leur action avec le territoire rural pour offrir dans l’avenir un cadre de vie et une qualité des services à la population exemplaires. Dans ce territoire marqué par la crise industrielle et rurale des années 80-90, l’avenir et l’optimisme sont à l’ordre du jour. Ce renouveau est en marche et j’y prendrai ma part.

Je veux dire également ma gratitude particulière aux Montcelliennes et Montcelliens qui se sont mobilisés le 17 juin pour que l’élan du renouveau de Montceau se poursuive. J’y ai été très sensible.

Je continuerai donc le travail entrepris avec les élus, les responsables associatifs ou les décideurs économiques. La tentation du retour en arrière a été définitivement écartée par les électeurs et c’est avec enthousiasme que je poursuivrai mon travail de transformation à la tête de cette ville, légitimé à nouveau par le vote des Montcelliens.

Dans la vie publique, au-delà de tout artifice, seul compte le verdict du suffrage universel. Cela conforte ma conception de l’engagement public : respecter les électeurs, faire confiance à nos concitoyens dans une relation de franchise et de simplicité .

Didier Mathus, député

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>