Législatives 2007

17 juin 2007: 2ème circonscription

2ème circonscription: Charollais – Brionnais

Nombre % Inscrits
Inscrits 67 423 100,00
Abstentions 27 846 41,30
Votants 39 577 58,70

Nuance Voix % Exprimés
M. Jacques Rebillard PRG-PS 20 185 49,90
M.  Jean-Marc Nesme (ELU) UMP 20 262 50,10

Le scénario de 2002 s’est reproduit. Quand en 2002 près d’une centaine de voix séparaient déjà ces deux mêmes concurrents, en 2007 ce n’est plus que 77 voix d’écart alors qu’avec la vague bleue annoncée, peu de monde songeait à ce scénario. Si le MJS aurait pu accentuer sa présence dans cette circonscription, rien n’est à reprocher ni aux candidats, ni aux militants… Un formidable travail aura été effectué et aura porté ses fruits, notamment dans les principaux fiefs de la gauche tel Digoin, Gueugnon… Bravo Jacques !

La réaction de Jacques Rebillard

Je tiens à remercier les 20185 électeurs qui m’ont accordé leur confiance.

Une formidable remontée de 7000 voix entre les 2 tours, et il n’aura manqué que 75 électeurs pour l’emporter. Le trop grand écart du premier tour en a démobilisé plus d’un, c’est dommage !

Pour autant, je n’oublie pas les responsabilités que vous m’avez confiées au Conseil Régional de Bourgogne et au Conseil Général de Saône et Loire.

Dès maintenant , comme je m’y suis engagé durant cette campagne des législatives, je suis sur le terrain pour « Agir à vos côtés » .

Je garde intact l’envie de me battre pour mon territoire du Charolais Brionnais.

La présence de trois Députés de gauche en Saône et Loire est un réconfort et je m’associerai à eux dans la vigilance à l’égard du Gouvernement Sarkozy.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont témoigné leur amitié et leur affection, je remercie toute mon équipe de campagne formidable,active et soudée.

Je vous donne rendez vous pour d’autres échéances, la vie politique est un éternel renouvellement.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>