Législatives 2007

10 juin : résultats dans la 1ère circonscription

Circonscription de Mâcon

Inscrits : 67442
Votants : 40195 (59,60%)
Exprimés : 39514.

– Christophe Juvanon (MoDem) 10,90%
– Nicole Eschmann (PS) 27,02%
– Jean-François Jezequel (LCR) : 2,70%
– Maurice Venet (SE) 0,01%
– Christophe Besset (FN) 3,96%
– Georges Arthaud (MPF) 1,04%
– Olivier Taviot (PC) 2,30%
– Gilbert Froidevaux (Écologie) 1,09%
– Marie-Odile Demangelle (LO) 0,78%
– Jean-Michel Peyraud (Les Verts) 2,58%
– Gérard Voisin (UMP) 47,63%

Réaction de la candidate socialiste Nicole Eschmann

Je remercie les 10676 électeurs qui m’ont apporté leurs voix le 10 juin, contraignant le député sortant, habitué à être élu au 1er tour, à un ballottage le 17 juin.

Dans ce contexte de raz-de-marée UMP, c’est déjà une grande victoire.

Contrairement à ce qui était annoncé, rien n’était joué à l’avance. Aussi, j’appelle tous les électeurs du Mâconnais-Clunisois à se rendre en masse aux urnes dimanche prochain. Vous aurez le choix entre deux députés.

Un député qui continuera d’approuver systématiquement et sans états d’âme toutes les régressions sociales : les attaques au pouvoir d’achat, l’aggravation du chômage, la casse de la Sécurité Sociale, le démantèlement des services publics, les injustices fiscales, la dilapidation de notre patrimoine national, les atteintes à nos libertés publiques…

Et une députée qui n’obéira pas aux injonctions d’un pouvoir de plus en plus personnel. Qui agira contre l’augmentation prévue de la TVA, contre les mesures qui pousseront les employeurs à licencier une partie de leurs employés pour privilégier les heures supplémentaires, contre la multiplication des déremboursements de soins, contre l’allongement des durées de cotisations pour la retraite, contre le non-remplacement d’infirmières, d’instituteurs ou de policiers partant à la retraite, contre la suppression de l’impôt sur la fortune et des droits de succession pour les classes très aisées, contre la privatisation d’EDF et de la RCEA, contre un pouvoir ultra-présidentiel décidant contre l’intérêt général de la population.

J’appelle les électeurs et les milliers d’abstentionnistes du premier tour, à aller aux urnes le 17 juin pour défendre une société plus juste, plus solidaire, et plus humaniste en votant pour la candidate de la gauche rassemblée. Pas une seule voix ne doit manquer à ce sursaut républicain.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>