Présidentielles 2007

Résultats sur le secteur de Montceau

4ème circonscription : secteur de Montceau

  • Inscrits : 61 717
  • Votants : 51 091
  • Exprimés : 48 680
  • Nicolas Sarkozy 49,67%
  • Ségolène Royal 50,33%

Réaction du député socialiste sortant, Didier Mathus

« C’est une grosse déception même si elle était en partie attendue depuis le 1er tour «  a reconnu Didier Mathus, après avoir pris connaissance des résultats nationaux.

« Je suis inquiet pour les gens modestes car cette élection s’est faite sur un malentendu : M. Sarkozy, comme Jacques Chirac en 1995, a avec beaucoup d’habileté fait passer l’idée qu’il pouvait apporter des solutions aux problèmes de fond mais en fait il va appliquer ce qu’il a annoncé, c’est à dire une politique ultralibérale, bien peu démocratique… Je prédis des moments difficiles pour le pays « .

Et le député-maire d’en arriver, néanmoins, à une satisfaction :  » Je note le bon score de Ségolène Royal sur Montceau (près de 52%)… ce résultat est symptomatique de l’enracinement de nos idées dans cette ville « . Et, un peu plus prudent puisqu’il n’avait pas les chiffres complets pour la circonscription, même s’il savait que la gauche y était majoritaire, de poursuivre :  » C’est prometteur en vue des législatives. Moi je suis bien décidé à tout faire pour que cette circonscription, restée à gauche en 93 et 2002, y reste. C’est l’intérêt de ses habitants pour être protégés de la politique de Nicolas Sarkozy « .

Interrogé sur la volonté de certains de  » rénover  » le Parti Socialiste, M. Mathus a été catégorique :  » pour l’instant, je souhaite un parti socialiste rassemblé et combatif… je ne veux pas spéculer sur une réorganisation « 

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>