Présidentielles 2007

Le MJS du Creusot et d’Autun communique

«Le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) de Saône-et-Loire prend acte de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle. Toutefois, près de la moitié du peuple français, et plus de 54% des Creusotins, ont fait, dimanche dernier, le choix d’un projet radicalement différent, défendu par Ségolène Royal.
Les Français ont donc refusé de signer un chèque en blanc au prochain président, dont on nous annonçait pourtant la victoire avec dix points d’écart. Les citoyens savent que l’affrontement bloc contre bloc risque de conduire une fois de plus le pays à l’échec. Et dans la jeunesse, ce constat est particulièrement net : on ne veut pas d’un pouvoir écrasant, d’un rouleau compresseur qui musellerait l’opposition.
C’est pourquoi les jeunes socialistes de la circonscription Creusot-Autun, où Sarkozy et Royal ont fait jeu égal, s’engage totalement pour les législatives, derrière Evelyne Couillerot qui a toujours fait preuve d’une remarquable ouverture envers la jeunesse. Nous savons que nous pouvons lui faire confiance pour continuer à porter le nouvel idéal démocratique défini lors de la campagne socialiste: une politique volontaire mais plus à l’écoute, ouverte au dialogue et qui rend des compte à l’ensemble des citoyens».

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>