La droite

Le gouvernement Fillon …

Le gouvernement compte quinze ministres dont huit hommes et sept femmes. Il compte  également quelques secrétaires d’Etat…

– Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du développement et de l’aménagement durable Son voyage au Canada, pays des caribous, lui aurait-il transmis la fibre écologique ? C’est à en douter… Merci pour la rupture avec ce repris de Justice et cet ancien premier-ministre qui a mis des millions de manifestants dans les rues en 1995 …

– Jean-Louis Borloo, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi A la tienne Jean-Louis ! Le ministre qui a révolutionné les statistiques du chômage précedemment… Le chômage diminue : ah bon ?

– Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des collectivités territoriales
Elle désirait tant les Affaires Etrangères. Elle obtient l’Intérieur… Garde à vous! Un goût amer de déjà vu: c’est le jeu des chaises musicales, on prend les mêmes et on recommence!

– Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes est sencé symbolisé l’ouverture à gauche… Ce cherh Bernad qui a débuté dans les Jeunesses communistes pour finalement soutenir la guerre en Irak, le CNE, le CPE, la réforme des retraites… Vous êtes sûr qu’il est de gauche?

– Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement Un bossu pour une mission tordue …

– Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice Elle pensait au ministère de la « rénovation urbaine au karchër »… Quelle (in)justice …

– Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la solidarité De la santé au travail… sans commentaire

– Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale une tête un peu moins connue, jouons le renouvellement un petit peu tout de même …

– Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Du même ton que Morano, sa soeur jumelle pour ainsi dire. On ne peux pas échapper au deux malheureusement!

– Hervé Morin, ministre de la Défense
Il avait tant défendu Bayrou. Ni de gauche, ni de droite disait-il… Lui est toujours tombé du même côté au final!

– Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des sports Ça a du panache Roselyne aux sports et à la santé ! On peut rire …

– Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville
La droite la plus conservatrice : anti-avortement anti-pacs …

– Christine Lagarde, ministre de l’Agriculture et de la Pêche Même commentaire : on prend les mêmes et on recommence!

– Christine Albanel, ministre de la Culture et de la communication, porte-parole du gouvernement Madame la châtellaine est sorti de Versailles pour rejoindre Paris …

– Eric Woerth ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique Il ne fallait tout de même pas laisser tout l’économie à Borloo qui a une certaine connotation sociale!

– Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement Sans commentaire, on pourrait s’énerver.

– Eric Besson, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques « Qui connaît M. Besson ? » Désormais tout le monde le connaît. Une opération strictement marketing.

– Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’aménagement durables, chargé des Transports ouais …

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>