Nos actions

En ordre de bataille

Mouvement des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire – Article du JSL du 27 mai 2007
Continuer à être une force de proposition

Des délégués du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) de Saône-et-Loire se sont réunis hier après-midi à Chalon, en présence d’un membre du bureau national, Nicolas Perera. Deux points figuraient à l’ordre du jour de cette rencontre menée par l’animateur fédéral Jérôme Pacaud : la tenue de l’assemblée générale ordinaire et le point sur la situation politique.

« Le scrutin de l’élection présidentielle est là, ce qui ne veut pas dire qu’il faut baisser les bras. Dans le département, six députés ont toutes les chances d’être élus, même si c’est très tendu, il faut s’investir beaucoup pour les législatives », énonçait d’emblée Jérôme Pacaud.
Un tour de table a permis de présenter la photographie actuelle de la campagne électorale Des échos étaient recueillis : « Ils sont assez bons dans le Charolais, plutôt optimistes au Creusot-Autun où l’accent est à mettre sur les communes rurales. Dans le Mâconnais-Clunysois, un gros travail de réflexion est engagé ; à Montceau, les rapports de force sont équilibrés ». Quant à la 5e circonscription, « nous sommes très confiants grâce à l’impact de Christophe Sirugue très présent, communicatif, qui passe bien. Chalon devient une ville de gauche, c’est pas mal ! », a-t-on entendu.

Les jeunes militants restent motivés répondant à l’appel lancé pour la mobilisation. Nicolas Perera est intervenu pour rappeler : « Notre génération a voté pour Ségolène Royal et chaque fois que le MJS s’est démené, les résultats ont été là. Il doit continuer à être une force de proposition, il faut limiter la casse pour les législatives et demain reconstruire la gauche. A notre génération de créer de nouvelles propositions, revendications, on est là pour en discuter et en débattre ».
Ce qui fut fait.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>